Les Brumes hurlantes tome 2 sur 2
Albin Michel (11/01/2006)
2.33/5   3 notes
Les marais de Sologne. Trois cadavres méconnaissables. Des créatures meurtrières rôdent sur la lande. Et deux journalistes ont la mauvaise idée d'enquêter sur un centre expérimental bien mystérieux...
Que lire après Les brumes hurlantes, tome 2 : Rêves de loupVoir plus
Mais quel micmac à la sauce écologique anti-OGM, dans lequel Saimbert le scénariste, veut nous faire croire que de méchants scientifiques ont bidouillé des gènes qui, par quelque mutation fantaisiste, ont fait apparaître des espèces de Bêtes de Gevaudan dans les jolis paysages de Sologne.
Si les dessins de Mutti, aux couleurs dominantes de bleu-gris de ces sites solognots sont effectivement plaisant à regarder, le scénario, avec ses multiples personnages peu crédibles, est brouillon et manque de cohérence autant que d'intérêt.
Une grosse déception !

(avis pour les 2 tomes)
Une très bonne bd remplies de belles idées et de mystères, j'ai beaucoup apprécié l'histoire en trois dimensions

J'ai toujours pensé que les loups qui hurlent dans la nuit sont des rêveurs endormis.

Video de Philippe Saimbert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Saimbert
Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s’installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n’est pas un palais ! Tata Lucie leur a réservé une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au cœur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d’oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s’enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.