Fédoua Lamodière (Traducteur)
Komikku éditions (11/06/2020)
3.57/5   14 notes
Une histoire inédite de Sheeva et du Professeur sous la forme d’un magnifique album illustré tout en couleur

Afin de remercier ses fans de leur engouement pour son oeuvre, Nagabe, a créé trois sublimes albums mettant en scène les deux personnages principaux de L’Enfant et le Maudit : Sheeva et le Professeur. Voici le tout premier. Pas de noirceur ou de ténèbres ici, chaque petit livret est bucolique et ce sont des petits moments lumineux qu'on... >Voir plus
Que lire après L'enfant, le maudit et le goûterVoir plus
Un album illustré tout en couleur, L'Enfant, le Maudit et le goûter, qui propose une histoire inédite de Sheeva et du Professeur.

Komikku nous offre sous forme de petits albums reliés, des histoires bonus offertes avec différents tomes de la série mère. J'ai eu la chance de gagner celui-ci mais un autre existe également : Jardinons avec l'Enfant et le Maudit.

Chaque histoire se présente sous la forme d'un petit album au format à l'italienne d'une trentaine de page mais d'une taille assez petite, une dizaine de centimètres de haut. L'histoire est entièrement en couleur et reprend le dessin type de la série que j'avais tant aimé mais avec des couleurs beaucoup plus riches tournant surtout autour du bleu, du blanc et du jaune ici, ce qui m'a bien plu. En revanche, j'ai été déçue par la charte textuelle, choisir une police d'écriture qui rappelle "comic sans ms" fait assez amateur...

L'histoire, elle, est toute simple : Sheeva a envie d'organiser un goûter et se fait aider par Le Professeur pour cela. C'est mignon tout plein de la suivre préparer tout ça en cuisinant, en sortant le beau linge et en installant tout. Cependant cela tient surtout de notre attachement envers les personnages dans la série principale. Je suis assez sceptique pour quelqu'un qui lirait juste l'album, je ne suis pas sûre qu'il en ressortirait ou ressentirait grand-chose...

Du coup, même si j'ai trouvé cela bien mignon, je reste aussi sur ma faim et je trouve le prix un peu élevé pour l'objet et son contenu. du coup, je ne pense pas acheter l'autre même si j'adore les dessins de l'auteur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce deuxième petit livret hors série de l'Enfant et le Maudit est splendide, les couleurs sautent aux yeux avec beaucoup de douceur. Quel bonheur de voir nos deux personnages tout en couleur ! C'est toujours agréable de revoir ces deux protagonistes dans une courte histoire qui raconte un simple moment de vie. C'est comme une pause dans le temps, le temps de quelques minutes seulement. Bien que l'histoire soit très simple à lire et très rapide en tant qu'adulte, je trouve ça génial qu'elle soit accessible à toute personne peu importe son âge.

Redécouvrir l'univers du manga sans sa noirceur initiale fut un vrai plaisir !
J'ai beaucoup aimé ce petit interlude dans l'univers de L'enfant et le maudit. Loin de la noirceur de l'histoire du manga, on nous offre un moment de douceur entre Sheeva et le professeur. le temps d'un goûter, on oublie le danger qui rode autour d'eux. Ce serait presque une famille normale qui passe un après-midi à cuisiner et à dégster le fruit de leur travail. C'était attendrissant et intéressant de voir le contraste créé avec l'intrigue angoissante de la série.
Le commentaire de Lynda :

Ce tout petit livre est un complément à une série manga de Nagabe. Je n'ai pas lu les autres, mais ce tout petit livre, n'est pas vraiment une lecture, mais plutôt, un petit album illustré de 34 pages, donc pour nous adulte, quelques minutes de lecture suffisent.
C'est un moment savoureux qui se passe entre le maudit et l'enfant, qui se préparent un petit goûter, qu'ils vont faire à l'extérieur. Ils se préparent des crêpes.
Les dessins sont vraiment super, et l'histoire loin d'être une histoire comme telle, mais avec les images, c'est un beau petit récit, à déguster comme un goûter !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

critiques presse (2)
MangaNews
22 septembre 2020
Quand on est très fan de L'Enfant et le Maudit mais aussi de la patte visuelle de Nagabe, ce premier album illustré est un vrai petit plaisir.
BDGest
19 juin 2020
Telle une gourmandise, L’enfant, le maudit et le goûter apporte cette touche de douceur et de fraîcheur apaisante qui se savoure avec bonheur.