Fédoua Lamodière (Traducteur)
Komikku éditions (29/10/2020)
4.25/5   8 notes
Un superbe livret illustré avec une histoire inédite de Sheeva et du Professeur de L'Enfant et le Maudit ! Un livret inédit de L'enfant et le maudit superbement illustré par nagabe ! Présentation Forces de vente (Argumentaire, Book nouveautés)Vous connaissez tous la série L'Enfant et le Maudit que nous publions depuis 2017 et qui cartonne. Avant d'être célèbre, son auteur Nagabe a commencé par faire des illustrations sur Internet avant de se faire remarquer par l'éd... >Voir plus
Que lire après Jardinons avec l'enfant et le mauditVoir plus
🌱🌿🌷🍃🍂
Aujourd'hui, je ne vous parle pas d'un manga mais d'un album et même si l'auteur l'a fait pour remercier ses fans, je trouve que l'on est quand même plus sur un album pour enfant qu'autre chose !!!
Je préfère le préciser car je crois que certains s'attendaient à quelque chose plus de l'ordre d'un artbook !!!

Habituellement, quand je vous présente des titres "pour les enfants", je trouve souvent (voir toujours) qu'en tant qu'adulte, on peut avoir une double lecture ou bien un regard différent mais avec ce titre ce n'est pas le cas !!!
On est à 100% sr un album tout ce qu'il y a de plus simple avec comme personnages les protagonistes du manga L'Enfant et le Maudit... Malgré ça, moi qui adore la série (et qui suis une grande enfant dans ma tête) j'ai aimé retrouver les scènes de vie qui nous sont proposées dans chaque album (celui-ci c'est le 2ème) !!!

Je sais que la série d'origine est bientôt terminée et c'est une façon de faire durer le plaisir un peu + et de retrouver ce style graphique si particulier !!! Par contre, je vous préviens ça se lit à une vitesse infernale (hey j'ai beau être une gamine je lis quand même plus vite qu'un enfant 😋). Les histoires sont remplies d'innocence et de tranquillité ce qui contraste avec le manga dans sa partie actuelle !!! J'ai tellement peur de la fin du manga que j'ai été ravie de lire ces petits moments de vie paisible !!!

Résumé de l'éditeur :
Nagabe est un auteur unique. Créateur de la série best-seller “L'Enfant et le Maudit” (Sélection officielle du Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême) et de somptueux one-shot le Patron est une copine et The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms, il nous transporte dans des univers fascinants.
Afin de remercier ses fans de leur engouement pour son oeuvre, il a créé trois sublimes albums mettant en scène les deux personnages principaux de L'Enfant et le Maudit : Sheeva et Le Professeur. Ap l'Enfant, le Maudit et le Goûter, nous vous proposons de découvrir le 2ème : Jardinons avec L'Enfant et le Maudit !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Cette petite histoire inédite de l'enfant et le maudit est vraiment très douce et très enfantine, le petit livre me rappelle ceux de mon enfance avec de magnifiques illustrations et des petites phrases toutes simples… Bien que cela ne soit plus vraiment adapté à ma lecture/mon âge, ce fut très agréable !

Parfait pour une lecture du soir à un jeune enfant !
J'ai beaucoup aimé cette lecture même si elle est très rapide. L'objet livre est très beau et je suis ravie de l'avoir dans ma collection. de plus, les dessins sont en couleur pour notre plus grand plaisir. C'est un instant volé à la vie entre nos deux héros adorés. C'est tout doux et tellement attendrissant. Encore une fois, Nagabe nous offre une parenthèse enchantée dans le monde habituellement si sombre de L'enfant et le maudit.

Une très bonne découverte et un très beau objet livre à collectionner pour les fans de L'enfant et le maudit.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (1)
MangaNews
03 novembre 2020
On a donc un deuxième album de 30 pages un brin différent du premier, peut-être un peu moins joli, mais gardant le charme typique de L'Enfant et le Maudit dans une ambiance éloignée de l'oeuvre d'origine.