AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2374120198
Éditeur : Black Box (24/05/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Koji Kabuto (personnage présent plus tard dans Goldorak sous le nom d'Alcor dans la version française) est le petit-fils d'un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  01 juin 2016
Dans ce tome 3, la 3e tentative du Baron Ashura pour tuer Kôji Kabuto et s'emparer du Mazinger Z est presque la bonne… Kôji Kabuto arrive à rejoindre le Mazinger Z avant que le Baron Ashura n'embarque pour l'Île de Bardos : le combat terrestre puis sous-marin est très tendu entre le héros et le kikaijû modulable Bargas V5 (un excellent concept qui sera repris moult fois par la suite, y compris par Baggy le Clown dans "One Piece" ^^), puis l'invincible Mazinger Z tient en respect la forteresse Sarud avant d'engager un duel de force avec le kikaijû maritime Glossam X2… C'est Breast Fire vs Rayon Incandescent ! le choc est violent, et notre héros n'a pas le temps de récupérer qu'il est immédiatement assailli par Tauros D7 et Ghostfire V9 de retour de mission !! Mais à ce moment que KingDan X10 revient avec ses trophées de chasse !!! Pour sauver la vie de Sakaya, Kôji Kabuto rend les armes…
Pour laisser aux lecteurs le temps de souffler un peu, le mangaka insère quelques séquences coquines et une scène de douche très hentai avec l'hermaphrodite Baron Ashura. Toujours est-il que Boss le boloss est un peu le héros du jour en délivrant le héros et l'héroïne du show après avoir réussi son infiltration dans la forteresse Sarud… Et l'action redémarre aussitôt sec en atteignant immédiatement un autre niveau !
En surface la flotte japonaise et la forteresse sous-marine Sarud se livre un duel s'en merci, chacune essayant d'envoyer l'autre par le fond et le Professeur Yumi est prêt à sacrifier la nouvelle génération pour sauver le Japon. Pendant ce temps la team Kôji mène au coeur de la forteresse Sarud un combat à mort contre la dernière des soeurs androïdes Gamia Q pour défendre l'espoir d'un monde meilleur ! C'est truffé de planches qui pètent la classe et les exploz sont dantesques !!! (héritage de Shotaro Ishinomori) Mais les vrais héros ne meurent jamais, et ici on leur offre en plus un épilogue jamesbondien (encore un héritage de Shotaro Ishinomori).
En 1968, tout le Japon a vu à la télé le gouvernement donner l'assaut sur les étudiants en lutte contre les milices d'extrême droite qui regrettaient le bon temps de l'empire et des colonies … Quelques années plus tard, Go Nagai transpose tout cela dans le manga le plus vendu du Japon : OMG, que de dents ont sérieusement grincé…
La fin du tome est consacrée à l'arc du Danube Alpha One qui est pour moi l'un des plus beaux moments de l'Histoire du Manga !
Shirô sympathise avec sa nouvelle camarade de classe Lorelei, la fille du savant allemand Stroheim. Mais un jour il découvre à la manière de son frère que sa maison cachait un vaste laboratoire souterrain, refuge du super-robot Danube Alpha One… Et le Baron Ashura envoie le kikaijû Ribah F9 récupérer la création de l'ancien collaborateur du Docteur Hell qui avait déserté. Stroheim, à la fois Héphaïstos et Frankenstein, et plus machine qu'humain, donne sa vie pour Lorelei plus humaine que machine… La terrible tragédie est en marche : TO BE CONTINUED !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   17 mai 2017
- Je peux te raccompagner ?
- Oui, mais mon père…
- Il ne veut pas que tu ramènes des garçons chez toi ?
- Non, ce n’est pas ça… Il est un peu bizarre. Il fait peur aux gens qui le rencontrent.
- Oh, ce n’est que ça ! Les vieux le sont toujours un peu… T’aurais du voir mon grand-père !
Commenter  J’apprécie          100
AlfaricAlfaric   01 juin 2016
- Nos sacrifices ont été immenses, mais aujourd’hui nos ennemis disparaissent.
- Vous avez l’air si triste, maître.
- On hait ses ennemis tant qu’on les combat, puis on pleure leur sort.
Commenter  J’apprécie          90
Videos de Gō Nagai (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gō Nagai
DEVILMAN CRYBABY Critique | Une claque COSMIQUE ! +16
autres livres classés : cyborgsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Millenium

Combien de tomes comporte la série ?

2
3
4
5

10 questions
601 lecteurs ont répondu
Thème : Stieg LarssonCréer un quiz sur ce livre