Les chroniques de mère tome 3 sur 5
Buchet-Chastel (15/07/2000)
3.25/5   2 notes
traduit par Françoise Joos

Qui est Mère ?
Cher lecteur, j'en suis certaine, vous vous posez la question, vous vous demandez : " Qu'y a-t-il de si intéressant dans l'histoire de Mère ? "
Laissez-moi, à mon tour, vous demander : aimez-vous les romans d'aventure qui vous entraînent dans une course au trésor ? aimez-vous les romans historiques qui vous font voyager dans le passé ? aimez-vous les odyssées de l'espace qui vous transporten... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de mère, tome 3 : Mirra occultisteVoir plus
Elle croisa les doigts. « Mais je me souviens aussi, avant d'avoir rencontré Sri Aurobindo...» Laissant sa phrase inachevée, elle regarda dans le vide. C’était une histoire romantique, romanesque, enfin tout à fait épisodique, mais ma foi très suggestive, de la création du monde. C’est là que j'avais eu la première indication de ces quatre premières émanations de la Mère universelle, quand le Seigneur a délégué son pouvoir de création à la Mère. Et c'était identiquement la même chose que la tradition indienne ancienne, seulement c'était raconté d'une façon presque enfantine — tout le monde pouvait comprendre, c'était une image. C'était comme une image de cinéma, et c'était très vivant. »