Achille(s) (Traducteur)
Éditeur : Akileos (06/04/2006)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 13 notes)

Dans cette histoire, le jeune Aloysius n'est qu'un petit employé d'un cabinet juridique. Pour son bonheur, il travaille aux côtés d'Alice Crisp, la fille d'un éminent avocat, avec laquelle il développe une certaine complicité. L'aventure le rattrape le jour où il découvre que le père d'Alice est aussi à la tête d'une société secrète dont l'objectif est l'éradication de tout ce qui ... >Voir plus

Acr0
  08 octobre 2014
« Portrait de sorcier en jeune homme » de Ted Naifeh montre un pan de la vie de l'oncle Aloysius Crumrin ; dans sa jeunesse, lorsqu'il rencontre Alice Crisp. Nous sommes en terrain connu : le même univers, le même traitement que pour Courtney Crumrin. Les illustrations sont délicates et minutieuses. Ce hors-série est à parcourir comme un supplément à l'univers et non comme un one-shot.
(chronique complète sur le blog http://livrement.com/2014/10/08/courtney-crumrin-ted-naifeh-portrait-du-sorcier-en-jeune-homme-premier-hors-serie/)
Lien : http://livrement.com/2014/10..
Noctenbule
  01 mai 2013
Un album hors série dans la collection des Courtney Crumrin où l'on découvre la jeunesse d'Aloysius. A t'il toujours été cet homme mystérieux?
Aloysius travaille dans un cabinet juridique, dans lequel il rencontre Alice Crips, la fille d'un éminent avocat. Il va découvrir que son père dirige une société secrète qui enquête sur les phénomène surnaturel afin de les éradiquer. Elle souhaite prendre la suite de son père qu'elle admire, même si cela n'est pas réciproque. Aloysius va lui dévoiler son plus grand secret, il est un sorcier. Un certain trouble va lui monter à l'esprit, est-ce que toute la sorcellerie est mauvaise?
Les amateurs de magie noire et de créatures fantastiques ne seront pas déçu pas ce nouvel opus, très court tout de même. On découvre la jeunesse d'Aloysius qui est un personnage clé de l'univers de Courtney Crumrin. On découvre un lien qui se crée entre lui et Alice, sans qu'il soit établi véritablement à la fin
Lien : http://22h05ruedesdames.word..
darko
  29 juin 2013
Un album beaucoup trop court ! J'aurais tellement voulu en savoir plus sur la jeunesse d'Aloysius !
L'histoire est sympathique mais frustrante.
Ladilae
  14 mars 2016
Hors-série de Courtney Crumrin, on suit une courte aventure de Aloysius Crumrin jeune. On retrouve l'univers, mais bien trop rapidement. Je n'ai pas eu le temps de bien rentrer dans l'histoire ou d'apprécier les personnages. Cela m'a paru plus superficiel que la série-mère. Dommage.
NoctenbuleNoctenbule   30 avril 2013
J'étais paralysée. A la dérive, dans un océan de secrets et de conspirations que je ne pouvais pas espérer comprendre. Il avait transformé l'équation simple du bien et du mal en casse-tête chinois. J'imagine que c'est la façon de faire d'un sorcier. Il n'y avait qu'une façon de nettoyer la pagaille qu'il avait mise dans mon esprit.