Éditeur : Les Humanoïdes associés (11/05/2006)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Polly Ann vit en pension à St-Helvetia. Fille de l'ambassadeur en Vervenvanie, c'est une élève modèle, la préférée même de la très stricte Mme Lovejoy. Et ce n'est pas sa copine Anastasia qui va y changer quelque chose. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer de la dévergonder mais rien n'y fait, Polly ne pense qu'à respecter les règles. On est bien loin des romans d'aventures auxquelles Anastasia rêve secrètement! "S'échapper de la maison et découvrir St-Helvetia de ... >Voir plus

MissLyoko
  27 octobre 2015
Polly est une petite fille bien élevée .Son amie Anastasia ,rêve de partir à l'aventure .Un soir ,Polly se fait enlever par des pirates car ,Polly est la fille de leur ancien capitaine : Meg Malloy .Encore une fois un livre pour de jeunes lecteurs .Petit récit mais j'ai hâte de lire la suite .Très bonne Bande dessiné .Les dessins sont très bien faits .
darko
  26 juillet 2013
Difficile de juger de la qualité du scénario et des personnages vu la minceur de ce tome. Mais connaissant l'univers de l'auteur, ça semble prendre un bon chemin.
J'attends la lecture du tome 2 pour me faire une opinion...
Cielvariable
  01 juillet 2013
C'est plus amusant qu'effrayant, même s'il s'agit avant tout d'une bande dessinée à propos de pirates. C'est surtout pour les enfants du primaire ou pour les élèves de première secondaire, sinon c'est trop bébé pour les plus vieux.
Fraîcheur, spontanéité, humour et naïveté sont au rendez-vous.
Ici, les personnages sont des enfants entourés de pirates, dont les aventures ne sont pas de tout repos. Les illustrations sont très belles et proches des mangas japonais.

CielvariableCielvariable   05 avril 2018
Il n'était, assurait-on, nul navire qu'elle ne pût vaincre, nul trésor qu'elle ne pût piller.
CielvariableCielvariable   05 avril 2018
S'échapper de la maison et découvrir St-Helvetia de ses propres yeux, ça c'est la vraie vie!
CielvariableCielvariable   05 avril 2018
Face à des scélérats, n'oubliez jamais que la supériorité morale est vôtre!