Père Fouettard Corporation tome 4 sur 7

Sarah Provost (Traducteur)
Kurokawa (12/11/2020)
L'examen Renne est terminé, les employés vont pouvoir enfin souffler ! En effet, en bon patron suivant scrupuleusement le droit du travail, le père Fouettard leur accorde des congés payés.
C'est l'occasion pour Miharu Hino de regagner ses pénates pour quelques jours. Mais le repos tant espéré s'annonce malheureusement compliqué, car des cartes surprises de Knecht viennent bouleverser la donne et précipiter le cours du jeu. Les nouveaux Rennes ont été désignés... >Voir plus
Que lire après Père Fouettard Corporation, tome 4Voir plus
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, peut-être parce que je n'ai pas pu le lire d'une traite – j'ai quand même mis 3 jours pour le terminer. Je me souvenais de ce qu'il s'était passé dans le précédent, la rencontre entre Ben et Miharu, la présence de Rudolphe et son identité, mais la sauce a quand même eu du mal à prendre.

Il se passe beaucoup de choses dans ce quatrième tome, ce qui fait que je ne vais pas en faire un résumé, mais plutôt énumérer les événements cruciaux :
– Les employés de Père Fouettard Corporation peuvent rentrer chez eux pour le Nouvel An. C'est à ce moment-là que les rennes sont choisis et sans surprise, on retrouve Miharu, Shino, Teppei et Ben – je vus laisse découvrir quel est leur nom de renne. Une information qui doit rester secrète, même au sein de l'entreprise.
Teppei travaille pour les souris qui lui donnent des explications complémentaires, notamment sur ses pouvoirs en tant que renne. Il a volé la flèche noire – je crois qu'on ne savait pas ce qu'il avait pris au pied du colonel, on sait enfin à quoi elle sert et les supputations quant à son utilisation sont allées bon train dans ma petite cervelle.
Lorsque les employés rentrent, tous dans le même avion, un invité surprise fait son apparition et compte bien visiter les locaux de l'entreprise.

L'histoire stagne un peu. J'ai trouvé peu d'utilité à ce quatrième tome… il m'a semblé vide et inintéressant.
De plus, les dessins sont un peu moins bien réalisés comme si ça avait été bâclé… même Knecht qui habituellement est stylé et me fascine m'a laissée indifférente.

Pour l'instant, c'est le tome que j'aime le moins. Il se termine sur un cliffhanger, donc j'ai bien envie de commencer le suivant, mais je redoute d'être déçue et de ne pas en profiter….
Bref, ce quatrième tome s'est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Les examens sont finis et c'est enfin l'heure des vacances pour Miharu et ses collègues, et si le jeune homme a hâte de retrouver sa famille, il a aussi la tête remplie de question. Il va recevoir la visite surprise de Shino qui va comme lui avoir une heureuse surprise de la part de Knecht.

De plus, celui-ci va s'amuser avec Miharu et Ben pour leurs noms de code.

critiques presse (1)
MangaNews
04 mai 2021
Ajoutons à ça une palette de personnages "secondaires" très honnêtement exploitées pour apporter de l'humour supplémentaire (en tête Ina, en grande forme), et on obtient une lecture une nouvelle fois sympathique.
- Miharu, tu as amené ta maman ? Tu es impayable !
- Ina ? Comment tu sais ?
- En voici une adorable demoiselle !
- Effectivement, je suis adorable ! Ne vous en faites pas ! Miss Pôle Nord va vous faire visiter la boite ! Sur ordre exprès du grand patron !
- Pa... pardon ?!
- Ayé, Knecht a pété une durite.
- Oh bah c'est gentil, ça ! Merci

Lire un extrait
Videos de Hikaru Nakamura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hikaru Nakamura
On se retrouve pour un tag! Voilà un petit moment que j'en avait pas fait! Plus de vidéos ici : http://goo.gl/HVLQ2O ?Tu veux des infos? Click sur "Plus"?
Les questions: 1. Un livre qui se passe en été 2. Un livre parfait pour la plage 3. le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC 4. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours 5. Un livre qui fait voyager dans un pays chaud 6.Un livre sombre comme un orage d'été 7. Un livre qui fais référence au soleil, à l'été... 8. Un livre frais comme un sorbet 9. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine 10.Qui tagues tu? ___ Livres Cités:
-Night School de C.J Daugherty -Les Vacances de Jésus & Bouddha de Hikaru Nakamura -Blazer Drive de Seichi Kishimoto -Pourquoi tu cours, Alex? de Sandrine Morirer -L'oracle d'Egypte de Eric Simard -Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs -Le soleil est pour toi de Jandy Nelson -Victoria rêve de Timothée de Fombelle -Secret Breakers de H.L Denis
___
Booktubers Tagués: -Hélène Ptitelfe -The Mm27 -Lilibouquine -PalaceCrouton -Treky -Croque les mots -Tartine au pommes -Brody book's -Mathieu M -Lucieved -Elomelo -Eloobooks -Le livre ouvert -Fangirl Reader -Bulledop -Maloriedun's books -Margaud Liseuse -les bêtises de Manu -No tea, no book -Ilnyak1pas -Nini bouquins -Florent R -QuietManon
___
Vidéos Citées: -Mes lectures en bref #7: https://www.youtube.com/watch?v=USAZZ-Xkens ___
Musiques présentes dans la vidéo: -You Make Me Happy - Jérôme Faby ___
-Facebook: https://www.facebook.com/bibliothequemisterkev
-Livraddict: http://www.livraddict.com/profil/misterkev/ ___
Ma Wish-List Amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2MY5MCW7X9OWF ___
Mes partenariats:
-My Little Dreams: # Blog: http://mylittledreams.eklablog.com/ # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC3zaNj1mUmwfNtskpFZUo3w
-Read Us: # Blog: http://readusblog.canalblog.com # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC-cjXoSPjbe-bEKOySGTQvA __
-Appareil de Tournage: Nikon Coolpix S4150
-Logiciel de Montage: CiberLink PowerDirector V.8