Black shadow tome 2 sur 8
Pika Edition (04/03/2020)
3.29/5   14 notes
Les nouveaux élèves de Grand Bell qui ont réussi l’épreuve de Lili sont conviés au palais d’Avista  par le prince cadet,  Kamiya  Lastaria. Mais cette invitation se révèle être un prétexte pour humilier Junk, le sorcier sans baguette. En effet, le père de  Kamiya, le seul roi sans baguette, a sali l’honneur de sa famille et le prince transpose son ressentiment sur Junk. Ce dernier devient donc  malgré lui  l’ennemi juré de l’un des jeunes sorciers les plus puissants... >Voir plus
Que lire après Black shadow, tome 2Voir plus

Shadows House

So-ma-to

4.04★ (1801)

13 tomes

Après un premier tome engageant mais au classicisme assumé, ce deuxième opus suit le même chemin. Loin du premier chapitre qui semblait ouvrir la saga sur un duel avec des forces prometteuses, nous nous retrouvons plutôt avec un titre qui prend son temps pour construire sa mythologie, quitte à offrir pas mal de tranche de vie à la sauce fantasy.

Après leur petit exploit, nos héros sont invités à rencontrer le Prince du royaume, intéressé par ce nouveau sorcier sans baguette. Il prend vite ce dernier en grippe car il semble représenter tout ce qu'il déteste, à l'image de son père disparu. Nous voilà dans le schéma classique des opposés qui se détestent. le prince et notre héros vont passer leur temps à ce chamailler dans ce tome devenant le moteur des modestes aventures qui vont avoir lieu. Ce n'est pas désagréable à voir mais je m'attendais à mieux. Seule l'arrivée d'un nouvel adulte, Allen Smith, pour mater ces jeunes chiens fous, m'a réveillée et un peu amusée ici, parce que ça fait du bien de voir quelqu'un essayer de leur mettre du plomb dans la cervelle. Mais c'est aussi assez attendu.

Nous enchaînons les scènes anecdotiques au palais puis à l'académie où nos jeunes sorciers vont régulièrement se disputer et créer des soucis. le mangaka décide d'en profiter pour mettre également en avant les deux femmes du groupes : Mia et Iris, qui elles n'ont pas encore leur baguette et sont un peu à la traîne. Mais pourquoi faut-il que ce soit justement des femmes ? Ça m'agace un peu de les voir présenter au fond comme des demoiselles en détresse même si elles savent se battre. Je trouve tout de même intéressant à travers elle de découvrir le "madô", cet art martial magique basé sur l'énergie vitale de chacun. Cependant leurs moments de doute, leurs disputes, la quête un peu bête de Mia, tout ça m'a semblé bien fade et classique...

Ce tome toutefois se lit sans déplaisir. le dessin et la mise en page restent dynamiques et modernes, avec des décors toujours aussi séduisants correspond à un imaginaire de high fantasy qui me plaît. La narration reste dynamique avec de l'humour et de la légèreté mais aussi des moments plus sérieux avec des personnages qui doutent et souffrent. L'auteur varie aussi les moments en intérieur et à l'extérieur, les scènes de disputes et celles de quête et de combat. Tout cela contribue à rendre la lecture fluide et pas déplaisante.

Ainsi, j'ai encore passé un moment de lecture agréable avec Black Shadow même si je regrette un classicisme de plus en plus assumé et donc un manque d'originalité dans le déroulé, ainsi qu'un manque d'enjeu plus important qui permettrait de faire décoller le titre et de le démarquer des autres.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Tout comme le premier tome, j'ai adoré cette suite. Dans la lignée du premier, j'ai retrouvé tout ce qui me plaisait dans le premier opus. Toujours aussi plaisant à lire, on avance un peu plus dans l'histoire. Ce deuxième tome continue de me donner envie de suivre les aventures de Junk et les autres.

Le début de ce deuxième tome m'a énormément fait rire. La confrontation entre Junk et le prince Kamiya est excellente. Ils ne peuvent pas se voir et dès qu'ils sont dans la même pièce, ils ne peuvent s'empêcher de se battre. Ça nous donne des scènes vachement drôle! le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre ces deux là, ce n'est clairement pas l'amour fou. Mais c'est tellement drôle!

Il y a de nouveaux personnages qui débarquent dans ce tome. Déjà, il y a le prince Kamiya. Même si il se comporte clairement comme un con, à prendre les gens de haut avec son air hautain et supérieur, j'aime beaucoup son personnage. Il est vraiment très intéressant et il me tarde d'en apprendre un peu plus sur lui dans les prochains tomes. Il y a aussi l'amie d'enfance d'Iris, Mia. Un personnage qui parait détestable, surtout envers Iris. Mais au final on découvre une jeune fille attachante. On comprend la réaction qu'elle a envers Iris lorsqu'elle raconte tout à Junk. J'aime beaucoup son personnage.

Ce deuxième tome est aussi intéressant que le premier. On découvre un peu le passé de certains personnages, ce qui permet de mieux comprendre pourquoi ils sont devenus comme ils sont. L'action avance tout doucement. L'intrigue prend le temps de s'installer et je trouve que ce n'est pas plu mal. Au moins on savoure vraiment et on découvre beaucoup de choses intéressantes qui vont servir pour comprendre les différents personnages.

La fin de ce deuxième tome finit d'une façon inattendue pour moi. C'est clairement une fin légèrement frustrante pour nous lecteur. Mais cette fin nous donne qu'une seule envie c'est de foncer en librairie acheter le troisième tome et continuer à suivre les aventures de Junk.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le premier tome m'avait déçu par rapport à mes attentes mais celui ci est encore plus décevant... je trouve l'ensemble très brouillon y compris dans les illustrations... Pour moi cela manque vraiment de finitions.... le scénario m'a complètement déstabilisé et j'ai du mal à comprendre les liens avec le tome précédent. Néanmoins le parti pris de s'intéresser à des personnages différents est assez judicieux car cela permet de proposer des situations différentes qui pourront attirer des publics n'ayant pas les mêmes attentes. Cela change un peu la physionomie du manga mais en apportant pour moi un côté plus positif loin des bagarres gratuites.
Je remercie les éditions Pika pour cette lecture. Une histoire qui me captive vraiment beaucoup et je regrette que la suite de ce manga ne soit pas encore sortie, car il me tarde vraiment de découvrir la suite des aventures de Junk.

Junk et ses camarades de classe ont été convoqués au château par le prince cadet Kamiya. Un jour, ce sera lui le roi d'Avista. Ce dernier a entendu parler du fameux sorcier sans baguette et il est loin de l'apprécier.

Le père de Kamiya était également un sorcier sans baguette et il était le déshonneur de leur famille. C'est pour cela qu'il veut humilier Junk et le pousser à partir de l'académie. Pour lui, un sorcier qui n'a pas de baguette deviendra forcément comme son père. de ce fait, il n'a pas sa place parmi les sorciers de l'académie.

Ce tome est vraiment très intéressant. On découvre pas mal de nouveau personnage, comme le prince Kamiya, qu'on risque de retrouver régulièrement dans les prochains tomes, je le sens. Ensuite, il y a l'ami d'enfance d'Iris, Mia. J'ai trouvé ce nouveau personnage très intéressant, d'autant plus qu'on a tout un chapitre sur elle dans ce tome, où l'on prend le temps de revenir sur la relation passé d'Iris et Mia, afin de comprendre pourquoi elles sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui.

En bref, c'est un deuxième tome qui reste très prenant. de plus, ce tome ce termine en beauté, exactement d'une manière qui nous donnerait envie de nous jeter sur le prochain tome… Si seulement il était sorti. Il va falloir que je m'arme de patience, car j'ai vraiment très envie de savoir la suite de cette histoire ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
On poursuit cette série avec ce deuxième tome où l'on rencontre le prince Kamiya qui va devenir le rival de Junk.
Je le sens bien aussi pour qu'ils deviennent amis tous les deux.
D'un autre côté, on en apprends plus sur Iris; pourquoi elle est ce qu'elle est et pourquoi elle a dû mal à métamorphoser sa magica animae.
Encore un tome sympa!

Les animaux qui ne sont pas dressés devraient rester en cage.

Lire un extrait