Adekan tome 8 sur 13
Ototo (10/04/2015)
4.17/5   9 notes
Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître d'armes de l'ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d'enquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville...
Que lire après Adekan, tome 8Voir plus
Entre légèreté et noirceur dérangeante, Tsukiji Nao nous offre plus léger, enfin façon de le dire quand on connaît son univers aux tendances glauques et perturbantes.

La mangaka continue de déployer sa formule qui fait mouche : un brin de révélation, beaucoup d'histoires dérangeantes qui viennent perturber notre rapport à la morale et à l'horreur, avec une ambiance bien glissante. A nouveau ce tome se découpe en plusieurs séquences dont celle faisant avancer le fil rouge vient en premier tandis que les autres sont plus légers et secondaires.

J'aime assez retrouver depuis quelques tomes des personnages fils rouges également, ça permet d'y voir un peu plus clair dans cet univers tellement étrange. Nous continuons ainsi à suivre le bras droit du Chef du Clan du Nord, ce type qui se voudrait calife à la place du calife et se sert de Shiro et Anri pour cela. Avec lui, on plonge dans l'étrangeté ++ de ces cités et des liens et trafics entre elles.

Entre réalité et fictions, les autres chapitres nous plongent dans un fantastiques des plus étranges où les fantasmes maladifs et violents des personnages viennent se fracasser sur une réalité tout aussi, si ce n'est plus, sombre. Ça perturbe et fascine tout à la fois. Je me suis ainsi régalée et amusée du rajeunissement du corps d'Anri et de ses conséquences. J'ai aimé retrouver le jeune ami de Kojiro toujours perdu dans ce monde glauque qui ne lui correspond pas et qui y plonge de plus en plus profondément au fil de ses mésaventures.

Mais surtout, encore une fois, j'ai aimé retrouver ceux-ci le temps d'une enquête bien dérangeante autour du thème des enfants battus où à nouveau réalité et fiction se confondent à travers le personnage d'une écrivaine cherchant à entrer dans la peau de ses personnages. C'est fascinant comme des personnages assez fou peuvent nous fasciner et de nous repousser tout à la fois.

Quel joyeux mélange encore ! On ne sait toujours pas bien où on va. le chemin emprunté est toujours aussi étrange avec une morale hyper variable où chacun est à la fois attirant et repoussant, mais bon sang que c'est fascinant et prenant. Je prends chaque bribe d'info qu'on me donne. Je suis chaque personnage que je recroise le temps de quelques pages et je cherche où tout ça va nous mener.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je suis très en retard sur cette série et je m'en veux de ne pas penser plus souvent à me procurer les opus sortis.
Cependant, je commence doucement à y remédier en débutant par ce huitième tome. Il ne déroge pas à la règle, les dessins sont magnifiques, l'ambiance humour et horreur est toujours présente même si cette fois l'histoire n'avance pas autant que ça. le dernier tiers est plus en parallèle et finit par des bonus amusants et décalés où on voit dans quel environnement vit Kôjirô. Ses parents, le niveau est assez élevé en bizarrerie.
J'ai été ravie de revoir Shirô, et même Anri qui pour une fois dégage une aura et un comportement sympathique. Je suis tout de même un peu triste pour Ippei et j'espère que sa condition évoluera positivement dans les prochains tomes et qu'il verra enfin le bout du tunnel.
Pour conclure, c'est encore un magnifique volume du côté graphique, j'ai bien ri devant les situations loufoques de notre groupe de personnages surtout vers la fin. le côté fan service est toujours là, poussé et entièrement assumé par l'auteure. Je compte bien poursuivre mon périple dans cet univers au prochain tome.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Chaque tome m'intéresse un peu moins que le précédant. Il faut dire que l'intrigue principal prend de plus en plus d'ampleur et qu'elle est plutôt sérieuse, or ce qui me plaisait le plus dans cette série c'était son humour et il est de moins en moins présent. En revanche les dessins sont toujours époustouflants.

Un regard si tendre, un sourire si suave que j'ai envie de le faire mien!