EAN : 9782081510814
Flammarion (01/04/2020)
3.62/5   8 notes
Je suis l’esclave de mon style.
Un style ne se démode pas.
Chanel ne se démode pas.
Que lire après Le monde selon CocoVoir plus
Qu'est-ce que le style Chanel ? Audacieuse, libre et indépendante, l'avant-gardiste un brin « garçon manqué » que fut Gabrielle Chanel puise l'inspiration de ses dessins du vêtement masculin.

La vie de Coco Chanel parle à tout le monde, aussi bien aux romantiques qui seront captivés par la revanche sociale de cette petite orpheline qui a mis tout Paris à ses pieds aux addicts de la mode pour qui elle est une artiste visionnaire et pleine de panache.

Dans un désir d'émancipation de la femme traduite par une liberté de mouvement plus grande, Coco Chanel modernise le vêtement féminin, en y ajoutant une touche masculine.

Dans un format attractif et élégant, cet ouvrage rassemble les meilleures citations de Coco Chanel: une icone chic de la mode mais surtout une personnalité choc irrésistible.

Avec de nombreux extraits d'interviews souvent inédit, se dessine le portrait de Coco Chaenl qui aborde plusieurs thématiques : le style, la couture, l'élegance, le travail - Petit Florilège en quelques punchlines bien acérées très dans l'esprit Coco Chanel :

" Si j'écrivais un ouvrage technique je vous dirais : une robe bien faite va à tout le monde"

"La mode passe, le style reste "

"Je suis l'esclave de mon style. Un style ne se démode pas. Chanel ne se démode pas."

"une touche de beauté ou d'élégance a le même pouvoir fantastique que la flamme d'une bougie dans une pièce obscure"

"l'innovation ratée c'est pénible, la reconstitution c'est sinistre"

"l'âge ne compte pas : vous pouvez être ravissante à 20 ans charmante à 40, et irréstisible le reste de votre vie."

"une femme élégante doit pouvoir faire son marché sans faire rire les ménagères. Ceux qui rient ont toujours raison."

"Une belle étoffe c'est beau en soi mais plus une robe est riche plus elle devient pauvre .."
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Video de Jean-Christophe Napias (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Napias
Jean-Christophe Napias - Un Mexicain sur son vélo .Jean-Christophe Napias, préfacier et traducteur, vous présente "Un Mexicain sur son vélo et 119 autres droodles" de Roger Price aux éditions La Table ronde. Traduits de l'américain par et présentés par Jean-Christophe Napias. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/price-roger-mexicain-sur-son-velo-119-autres-droodles-9782710377214.html Notes de Musique : La profanacio?n by El bien. Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/