Alliance Khépri tome 1 sur 3
Milathea (03/10/2013)
4.17/5   3 notes
A quelques kilomètres au sud de Bordeaux, trois jeunes collégiens découvrent, un peu par hasard, une vieille carte mystérieuse :le prieuré de Cayac renfermerait un trésor enfoui jadis par les pèlerins
de Saint-Jacques-de-Compostelle ! Grâce à la curiosité de Salem, aux gadgets de Scara, à la force de Bob et à l’agilité de Monsieur Houdini, ils se lancent à sa recherche malgré la pesante menace d’une ombre moyenâgeuse…
Que lire après Alliance Khépri, tome 1 : Le trésor du prieuréVoir plus
Nous avions acheté ce livre en prévision du Salon d'ALBI et les élèves devaient rencontrer Nathalie Bernard...mais le COVID est passé par là et nous n'avons pas pu y aller...alors ne connaissant pas cette auteure jeunesse, j'ai lu ce petit ouvrage. C'est le premier tome d'une série et j'avoue que tout cela est facile à lire et que les aventures menées par Scara, Salem et Bob sont captivantes.
L'histoire se passe à Bordeaux, près du prieuré de Cayac ( étape du chemin de Saint Jacques de Compostelle). Vous vous doutez donc qu'une histoire de trésor se cache là-dessous....Nos trois compères vont découvrir une carte où est indiqué un trésor, ils vont donc se lancer à sa recherche mais en ayant tout le temps la sensation d'être observé..Je vous laisse découvrir la fin, qui bien que peu réaliste, laisse place à de nouvelles aventures qui donnent envie de les lire.

— Cela veut dire que, pendant la coupure d’électricité, quelqu’un a mis une copie de la véritable toile à sa place ! ne put-il s’empêcher de s’exclamer, oubliant un instant le sommeil de son ami.
S’il ne se trompait pas, Les Coquelicots de Van Gogh venaient de nouveau d’être volés ! Il sentit son pouls s’accélérer. Comment faire pour le prouver ? À qui montrer ces deux photos ? Il était maintenant trop excité pour patienter jusqu’au lendemain matin. Il secoua l’épaule de Bob.
— Réveille-toi ! Réveille-toi !