Éditeur : Atlantica (06/06/2015)

Pas moins de vingt-cinq maisons toutes plus talentueuses les unes que les autres se sont installées au coeur de la cité impériale créant la mode et faisant montre d'une énergie créatrice sans cesse renouvelée.

Ainsi Worth, O'Rossen, Paquin, Poiret, Chanel, Vionnet, Lanvin, Hermès, Rochas, Balenci... >Voir plus

AtlanticaAtlantica   13 juillet 2015
Depuis plus de trois siècles, Biarritz, première ville balnéaire de France, attire les plus grands noms de la haute couture. Pas moins de vingt-cinq maisons toutes plus talentueuses les unes que les autres se sont installées au coeur de la cité impériale créant la mode et faisant montre d’une énergie créatrice sans cesse renouvelée.
Ainsi Worth, O’Rossen, Paquin, Poiret, Chanel, Vionnet, Lanvin, Hermès, Rochas, Balenciaga et Courrèges... ont tour à tour ou simultanément habillé une fascinante clientèle insatiable de fêtes luxueuses, avide de tenues « sport chic » le jour et « glamour » la nuit. Du 1er concours de maillots à l’apparition de modèles révolutionnaires, l’élégance et la mode continuent à faire de Biarritz « the place to be ».