ISBN : 2211201601
Éditeur : L'Ecole des loisirs (03/06/2010)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
Toutes les camarades de Nina sont amoureuses de Ferdinand, nouveau venu à l'école. Mais Nina ne fait rien comme les autres.

Virginie94
  28 février 2015
Toutes les filles sont amoureuses de Ferdinand.
Nina aussi mais elle fait tout moins bien que les autres. Elle n'est pas aussi bien habillée, un peu casse-cou.
Pourtant, le moment venu...
L'histoire est très jolie. Nina qui semble toujours si sûre d'elle apparaît un peu complexée.
En général les enfants sont bien contents devant la chute.
C'est tout mignon.
laurineplace
  27 mai 2017
Nina va dans une fête foraine et essaie de tout faire pour que Ferdinand soit amoureux d'elle. Elle fait tout pour l'avoir mais d'autres filles sont sur le chemin de Nina. Alors elle c'est si je vais dans le train fantôme le garçon remarquera que je n'ai pas peur. Ferdinand avance vers elle comme si de rien de n'était et il propose de faire l'attraction avec elle. L'attraction finit Ferdinand dit qu'il a fait pipi dans sa culotte. Alors Nina prête son jean à Ferdinand.
beamag87beamag87   12 mai 2014
Ferdinand, c'est le genre de gars qui aime les filles qui font du poney. Comme Audrey.
"Ferdinand, viens, monte avec moi!"
Par contre, Nina ne veut pas grimper.
"Pas question! Pour sentir le crottin! Ca ne me dit rien!"
Videos de Christine Naumann-Villemin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Naumann-Villemin
Retrouvez vos "Live Books" du sixième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La Boîte à Musique - tome 1 de Carbone et Gijé aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/105089-bd-la-boite-a-musique-t1-la-boite-a-musique---tome-1---bienvenue-a-pandorient.html
Le Caravage - Tome 01: La palette et l'épée de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/13426-bd-le-caravage-la-palette-et-l-epee-vol1.html
Le Caravage - Tome 02: La Grâce de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/133974-achat-bd-le-caravage---tome-02---la-grace.html
Angel Wings T1: Burma banshees de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/9572-bd-angel-wings-burma-banshees-vol1.html
Angel Wings T5: Black Sand de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/133857-achat-bd-angel-wings-t5---t5---black-sand.html
Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/121254-divers-litterature-les-fureurs-invisibles-du-coeur.html
L'île du Lundi de Philippe Collas et Eric Villedary aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/115713-divers-litterature-l-ile-du-lundi.html
Sun-Ken Rock - Édition deluxe - Vol.1 de Boichi aux éditions Bamboo https://www.lagriffenoire.com/133884-livres-mangas-sun-ken-rock---edition-deluxe---vol1---t12.html
Les grands vaincus de l'histoire Les grands vaincus de l'histoire de Jean-Christophe Buisson et Emmanuel Hecht aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/121478-encyclopedie-les-grands-vaincus-de-l-histoire.html
Vanikoro de Patrick Prugne aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/130576-divers-jeunesse-vanikoro.html
Les derniers jours de Stefan Zweig Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24213-poche-les-derniers-jours-de-stefan-zweig.html
Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24139-divers-litterature-le-cas-eduard-einstein.html
L'exercice de la médecine de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/65297-divers-litterature-l-exercice-de-la-medecine.html
Un fils obéissant de Laurent Seksik aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121295-divers-litterature-litterature-francaise---un-fils-obeissant.html
Promesses de Marianne Barcilon et Christine Naumann-Villemin aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/123142-divers-jeunesse-promesses.html
Fragile de Muriel Robin aux éditions XO https://www.lagriffenoire.com/128906-romans--fragile.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de