CNRS Editions (29/08/2013)
4.67/5   3 notes

L'aventure spatiale ne date pas d?hier. Tout a commencé avec un pigeon et des feux d'artifice avant que la Seconde Guerre mondiale puis la Guerre froide n'ouvrent l'âge des fusées et n'offrent à l'humanité de réaliser son vieux rêve : aller dans l'espace.

L'espace est à la fois proche cent kilomètres à peine au-dessus de nous et presque hors de portée. En effet, ce sont cent kilomètres qu'il faut parcourir verticalement, en bravant la loi de ... >Voir plus
Que lire après Voyager dans l'espaceVoir plus
Parmi ses ouvrages, on compte une paire spatiale : De la Terre à la Lune (1865) et Autour de la Lune (1870). Verne, impressionné par les énormes canons mis en œuvre durant la guerre de Sécession américaine, leur imagine ici une utilisation pacifique : rejoindre la Lune, grâce à un obus habité. Il ne s’agit certes pas du premier roman racontant un voyage vers notre compagne cosmique – songeons à l’épopée de Cyrano au siècle précédent. Sa particularité est ailleurs: l’histoire, quoiqu’épique, est réaliste