Exergue (01/03/2012)
4.14/5   7 notes
Depuis quelques décennies, de plus en plus d'enfants, de jeunes, nous interpellent. Ils n'entrent pas dans les cadres classiques, ils évoluent différemment, ont une autre manière d'être, de regarder, de percevoir le monde. Ils déroutent par la pertinence de leurs propos, leur maturité, leur sens aigu de la vérité, de la justice, de la cohérence... En un mot, ils dérangent. La plupart de nos systèmes éducatifs et pédagogiques sont mis en échec. Très sensibles, intuit... >Voir plus
Que lire après Les enfants 'actuels' Le grand défi 'cerveau droit' dans un univers 'cerveau gauche'Voir plus
Bien que plein de bonnes et belles idées, ce livre (comme beaucoup) met un peu tout le monde dans le même panier.

C'est-à-dire qu'au fil des exemples donnés au cours de la lecture, j'ai pu "reconnaître" énormément de personnes de mon entourage .. mais jamais à 100%. Ni même à 50% pour certains.

Donc attention à la généralisation et à l'égocentrisme qui peut faire croire qu'on a trouvé son étiquette, alors que ce livre décrit la grande majorité des êtres humains...

Cela étant dit, il apporte des points de vue très pertinents en matière de psychologie et de gestion des traumas de l'enfance !