Jouvence (01/05/2003)
4.42/5   13 notes
Chacun, à sa façon, cherche à être un "bon parent". Mais malgré cette évidente bonne volonté, la réalité vient tôt ou tard démentir le rêve de perfection et mettre en échec les théories éducatives initiales. Ce qui manque souvent aux parents, c'est le "comment faire" pour gérer au quotidien les multiples situations auxquelles ils sont confrontés. Les règles d'une bonne communication avec son enfant comportent des ingrédients clés : - de la protection mais pas trop, ... >Voir plus
Que lire après Bien communiquer avec son enfantVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très facilement! Des conseils bienveillants, des astuces, de l'humour et tout cela avec beaucoup d'humanité et aucune moralisation! Au contraire, l'auteur nous conseille de ne pas culpabiliser, de faire au mieux dans l'éducation de nos enfants sans chercher à être parfaits... si vous avez de temps en temps des difficultés avec vos petits, ou la sensation de ne pas être à la hauteur ce livre vous procurera une bouffée d'air frais!
C'est un livre très intéressant avec plein de conseils très pertinents pour avoir des relations plus apaisés avec ses enfants y compris les conflits et les limites sans culpabilisation ni chercher à atteindre la perfection.

La communication est un mot très à la mode depuis plusieurs années, peut-être parce qu'on est en train de découvrir à quel point elle est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie : vie professionnelle, vie publique, vie privée. A chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancœurs. La plupart des divorces ont pour origine un manque de communication dans le couple.