Kalliopée. 👑 Un mot qui résume parfaitement cette histoire. Ce coup de coeur. Je regrette tellement de la découvrir seulement maintenant ! Je ne sais pas pourquoi j'ai patienté si longtemps pour la lire, car je savais qu'elle allait me plaire et plus encore. Je ne suis absolument pas déçue de ce premier tome. Je l'ai dévoré !

J'ai adoré la plume de Koko Nhan dans Fight for us - mon premier livre d'elle - mais son écriture dans Kalliopée est sublime. Belle et addictive. Poétique et puissante. Sa manière de s'exprimer aussi librement dans le langage de la royauté et sa façon de faire passer les émotions et les sentiments de ses personnages… c'est si beau. Les scènes érotiques ne sont pas ce que je préfère en romance, pourtant, l'amour transmis dans ces quelques lignes m'a charmée. C'est délicat, touchant, sincère. Ces moments intimes sont en général compliqués à décrire, car il est essentiel - pour moi - de comprendre les sentiments éprouvés pendant l'acte et le ressenti des protagonistes. En romance contemporaine ou en Dark d'ailleurs. Et ce que j'ai ressenti avec Karel & Kalliopée est… explosif. Douceur et envie. Passion et dévotion. Amour et admiration. Ce sont des personnages aussi attachants que séduisants. Je les ai tellement aimés. 🫶

Ce premier tome est parfait pour moi. La plume et les sujets évoqués, les intrigues et les personnages... le thème de la royauté est parfaitement détaillé et développé. On est totalement plongés dans cet univers avec le vocabulaire et les références liés à ce monde particulier. Tant de mots et d'expressions dont j'ai aimé découvrir les significations.

Ce premier tome est un coup de coeur et je suis impatiente de découvrir la suite qui s'annonce... explosive.
Kalliopée, princesse de Viridia, voit sa vie basculer lorsque pour sauver son peuple, elle accepte un mariage arrangé avec le futur roi de Lapisia, Karel, son premier amour.
Ces deux royaumes ennemis voient en cette alliance le retour de la paix et l'arrêt d'une guerre sanglante qui a trop duré.
La jeune femme ne se doute pas que cet homme qu'elle a aimé autrefois, a changé.
Il n'est aujourd'hui que colère, violence et rancune, et fera tout pour lui faire vivre un enfer.
J'ai adoré le personnage de Kalliopée, rebelle et courageuse, fière et aventurière, elle fera tout pour tenir le coup, et parviendra à se rapprocher du prince, qui dissimule une triste tragédie.
L'auteure Koko Nhan nous offre une histoire bouleversante, mêlant avec brio amour et haine, trahison et complots.
J'ai terminé ce roman hier à deux heures du matin car je ne pouvais pas le lâcher, je pense que c'est déjà très révélateur sur la teneur de ma lecture !
J'ai commencé ce roman après l'avoir vu passer sur Booktok : une romance fantasy avec une princesse qui se sacrifie pour sauver son royaume en épousant le prince héritier du royaume ennemi ... Rien qu'avec ce pitch c'est un oui pour moi.
L'écriture est très agréable, il n'y a pas de fioritures ou de longueurs. Les deux personnages principaux, Kalliopée et Karel, sont très approfondis et très bien campés, j'ai été très attachée aux deux. L'alternance des points de vue était très agréable et, par rapport à d'autres romans, très utile dans la compréhension de l'univers et des enjeux. C'était un vrai plus.
La romance est belle et très forte, très attentionnée et orientée sur le consentement même si c'est un ennemies-to-lover avec plein de tension. J'ai rarement lu de romances mêlant les deux de cette façon et c'était une très belle surprise.
Les personnages secondaires sont encore peu présents dans ce tome 1, mais il y a beaucoup de potentiel quand même. Je viens de commander les tomes 2 et 3 !

Attention, seul bémol j'aurai aimé avec un trigger warning sur une agression sexuelle qui se passe à la fin du roman.
Je ne pensais pas être happée par ma lecture, à tel point que je l'ai lu en 2 jours. J'ai adoré cette romance avec pour thématique la royauté, un combat intérieur entre amour et devoir accompagné d'une importante souffrance pour les protagonistes.

Le féminisme a un rôle central dans cette histoire étant donné la condition des femmes dans le roman. En effet, on découvre la personnalité, les ambitions et rêves de Kalliopée à travers ses pensées dès le premier chapitre. Mais je trouve que son combat est trop mis en avant dans la narration mais pas assez dans les actions - des passages longs qui décrédibilisent son combat. J'espère voir plus de concret dans la suite.

Je n'ai pas toujours trouvé Kalliopée cohérente dans ses choix face à la cruauté du palais et de son futur époux, mais c'est présenté d'une bonne manière. Par exemple, je l'ai ressenti comme un combat constant entre leur sentiment et ressentiment. Ils luttent, se contredisent mais c'est ce qui fait le charme de l'univers. Après tout, ça reste des humains avec des sentiments propres. On ressent à 100% ces émotions, surtout avec la playlist prévu à cet effet. Entre amour, haine, mépris, manipulation, vous allez être servi. Mais parfois, c'était trop lourd à lire. J'admets qu'avoir le pdv de Karel à d'autres moments était une vraie source d'air frais après quelques longueurs de narration (bon il est pas très joyeux non plus). Mais la psychologie autour des personnages est très bien réussie.

J'ai parfaitement réussi à m'imaginer l'univers et c'est sûrement ce qui m'a le plus plu. On est en apnée à chaque chapitre, on est malmené avec les personnages. Des passages m'ont fendu le coeur en deux (le petit garçon).

Mais je reste sur ma faim : je veux découvrir le secret de Karel, les dagues, les personnages secondaires ou encore, les conflits entre royaume. Je sens que de belles choses sont prévues dans le tome 2 et 3 !

Je recommande !

TW - agression, viol.
Kalliopée est le genre de livre que j'ai peu l'habitude de lire, mais qui m'intrigue. D'autant que la couverture de la réédition chez Black Ink Éditions est à tomber par terre et qu'elle dégage à mon sens une sorte de puissance qui m'a poussé à me le procurer.

Ce roman est une dystopie dure, se déroulant dans un univers patriarcal qui m'a donné envie de me rebeller du plus profond de mon coeur. Mon Dieu que j'ai pu pester durant les premières pages, en en voulant à l'autrice de provoquer tout cela chez moi, tout en la remerciant de me percuter avec autant d'émotions en si peu de pages.

Car oui dès les premiers instants, le ton est donné pour la suite. Bien que tout ne soit pas exposé, on connaît immédiatement le sort qui sera réservé à Kalliopée. C'est bien d'un sacrifice que l'on parle ici, mais également d'un espoir peut-être utopiste aux yeux de leur monde, mais auquel j'ai eu moi aussi envie de croire. Comment aurait-il pu être autrement au vu de ce qu'il se passe ? Il faut comprendre que les pays sont en guerre, que la vie est rythmée d'assauts et d'alliances, que les peuples sont menacés et qu'il suffit d'un rien pour tout enflammer.

« Ce n'est pas le désespoir qui nous tue, c'est l'espoir. Il se nourrit de nous, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. »

J'ai vraiment été touchée par ce récit, par le courage et la détermination de Kalliopée. Je dois dire qu'elle m'a fait penser à Marie D Écosse interprétée par Adelaide Kain dans la série Reign : le destin d'une Reine. Elle ne vit que pour la paix, n'agit que dans le but de rassembler les personnes et faire changer les mentalités. C'est une femme forte qui a toute mon admiration.

« Personne n'échappe à ce destin, pas même les princesses. »

Toutefois, comme vous vous en doutez, en terrain hostile, rien ne peut être facile. Ce que j'ai pu souffrir à ses côtés ! J'ai eu l'impression de ressentir toute sa douleur, tout le poids qui pèse sur ses épaules, mais aussi toute la haine dont elle fait les frais dès son arrivée à Lapisia. Dans cette situation tout est décuplé. le bon comme le mauvais, y compris lorsque cela concerne les sentiments qu'elle éprouve pour Karel.

« Je me moque d'absolument tout, sauf d'elle, et j'ai le sentiment qu'en la sauvant, elle, je pourrais sauver mon coeur. »

Les enjeux de leur union sont colossaux, mais ce que je retiens avant tout c'est la puissance avec laquelle ils s'aiment. J'ai pourtant bien pensé qu'ils ne pourraient jamais laisser exprimer cet amour, mais les mots ne sont pas nécessaires lorsque l'on évolue dans ce contexte et j'ai pu constater à quel point les actes sont infiniment plus criants.

Le sacrifice d'une princesse est une lecture difficile, car elle m'a mise face à des choix qui le sont tout autant. C'est un livre désarmant qui m'a transpercé le coeur, qui en a recollé les morceaux et qui le fait trembler à présent. Kalliopée et Karel évoluent dans un milieu tendu à l'extrême ou la rébellion, le mépris, l'hostilité ou encore l'amertume font rage. Dans ces conditions, la naissance d'une relation est compliquée, mais ils nous prouvent ensemble qu'elle n'est pourtant pas impossible.

Il me tarde, en tout cas, de savoir ce qui les attend dans le prochain opus puisque tout n'est bien évidemment pas terminé.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Il s'agit d'une trilogie que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Pourtant ce n'était pas gagné au vu du travail éditorial de correction. Il y a un passage qui est complètement incompréhensible. Au début, ne connaissant pas cette auteure, je pensais qu'il s'agissait d'une auteur anglophone dont la traduction avait été approximative.

Je me suis rendue compte avec effarement que Koko Nham était une frenchie dont le 1er tome avait des morceaux de son livre massacré par sa maison d'édition. Honnêtement, ça ne fait pas très sérieux...

Si je ne tiens pas compte de ça, Kalliopée est une très belle romance. Elle se situe dans un genre fantasy. On est dans un monde imaginaire où le statut des femmes n'est toujours pas enviable. Elles sont des objets à la merci des hommes qui peuvent en disposer à leur guise...J'ai bien aimé ça et je dois avouer que j'ai bien vu les références à notre société actuelle qui doit aussi se regarder dans un miroir et admettre que le statut des femmes n'est pas encore égal face à celui des hommes.

C'est important car la plupart des ennuis que connaîtra notre héroïne viendront de cette possibilité qu'offre cette société de maltraiter les femmes.

Après, c'est un élément annexe. Il s'agit avant tout d'une histoire d'amour entre deux personnes qui sont tombés amoureux l'un de l'autre il y a de nombreuses années et qui vont devoir se marier. Si Kalliopée sait qui elle épouse, ce n'est pas la même chose pour Karel qui ignore que le jeune fille qui lui a volé son coeur, il y a de nombreuses années est la même femme qu'il va épouser. Il faut dire que ce mariage est avant tout politique car il est le gage de réconciliation de deux peuples qui s'affrontent dans une guerre sanglante depuis plusieurs années.

Karel déteste le peuple de Kalliopée. Il sera déchirée entre cette haine et le désir que lui inspire sa promise. Il devra faire des choix qui seront souvent dramatiques.

J'ai beaucoup aimé. le rythme est haletant et les personnages sont extrêmement bien dépeints et je me suis vraiment plongée dans cette lecture. C'est bien parce que j'étais embarquée que j'ai enchaîné sur ce deuxième et troisième tome. Je dois dire que le premier est le meilleur. Les autres ont un côté survolté pour ne pas dire hystérique qui m'a fait un peu décrocher. C'est à dire que ce ne sont pas les montagnes russes. On est toujours au sommet. Un nouveau drame chasse l'ancien sans qu'on puisse reprendre son souffle. D'ailleurs la fin du deuxième opus est sur ce niveau là.

Je vous conseille cette belle romance originale et cela malgré un travail éditorial qui n'est as à la hauteur du roman
Lien : https://www.lachroniquedespa..
J'ai été captivée par ce tome. Une fois commencé, on a besoin de connaître la suite. Kalliopée n'est pas là depuis longtemps et pourtant elle a déjà énormément souffert.
Par moment son caractère m'agace et à d'autres je ne peux que la comprendre. Ce monde dans lequel elle vit est brutal pour les femmes et elle veut se battre pour que cela cesse. J'aime beaucoup cet aspect de l'histoire. Bizarrement et malgré sa dureté, j'aime beaucoup de personnage de Karel. Il est dur, violent et n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre. J'ai hâte de lire la suite, même si la vengeance qu'il prépare avec son père m'inquiète un peu. A suivre !
Avec du recul, je reste un peu mitigée concernant cette lecture. J'ai bien aimé mais il manquait un petit quelque chose qui aurait fait que j'adhère totalement. Les idées sont bonnes comme la guerre, la haine entre peuples, les conditions des femmes dans la société. Ce sont des points qui pourront avoir une évolution intéressante tout au long de l'histoire.
La plume de l'autrice est très jolie. C'est addictif à lire. Certains détails m'intrigue et j'ai bien envie d'en découvrir davantage dans le second tome.

Kalliopée est une princesse qui aspire à changer la société dans laquelle elle vit. À une époque où les pays sont en guerre et que les femmes sont vues comme le mal être de l'humanité. Elles sont traitées telle des objets, des êtres inférieurs et même pire. Elles n'ont aucune liberté. Elle espère avoir le soutien du prince du pays voisin en se mariant avec lui. Elle va néanmoins très vite se rendre compte que rien ne sera facile.

Parfois, j'ai vraiment détesté Karel. La méchanceté et la cruauté qu'il a fait preuve à l'égard de Kalliopée est affreux. Et puis j'en ai un peu voulu à Kalliopée de le pardonner si vite. Leur relation est assez destructrice. Karel aime Kalliopée et cela se ressent. Mais parfois, ses actes étaient bien trop excessifs. J'espère qu'il s'améliorera un peu mieux dans le second tome et qu'il sera moins impulsif.
Dans ce premier tome nous allons suivre Kalliopée qui va quitter son royaume pour se marier avec Karel son amour de jeunesse.

Lui ne s'attend pas du tout à la retrouver, il la déteste et on ne sait pas pourquoi. Karel a changé et il est loin de l'homme qu'elle avait rencontré.

Dans ce roman nous retrouvons des complots, des trahisons, des royaumes ennemis...

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi rapidement.

Je l'ai lu en une journée et je suis avouer qu'il m'a aussi volé quelques heures de sommeil. Une fois commencé j'étais dans l'incapacité de le lâcher.

J'ai particulièrement apprécié avoir le pont de vue des deux personnages. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant.

Leur relation est tellement particulière, je me suis tellement attachées à leur histoire respective. Les sentiments qu'ils dégagent sont puissants, douloureux, violents.

La plume de l'auteure m'a littéralement bouleversée, à chaque épreuve j'ai facilement réussi à me mettre à la place des protagonistes.

Ce premier tome est fort, puissant, violent et terriblement addictif.

J'ai tellement hâte de découvrir la suite. Je pense que ça ne va pas tarder d'ailleurs.
Instagram : @eleonore_book_

“Kalliopée – Tome 1 : le sacrifice d'une princesse” de Koko Nhan publié aux Éditions Cherry Publishing

À travers cette dystopie qui nous embarque dans un univers patriarcal où les femmes sont assujetties aux hommes, nous découvrons Kalliopée, princesse de Viridia, qui aspire à changer le monde. Quand son père, le roi Läven de Viridia, lui propose de s'unir au prince et futur roi Karel de Lapisia pour faire revenir la paix entre les différents royaumes après six années de guerre, Kalliopée accepte sans broncher de sacrifier sa liberté. Karel est son amour de jeunesse et elle espérait secrètement le retrouver mais quand elle arrive à Lapisia, le futur roi ne ressemble plus tout au jeune homme qu'il était. En effet, la guerre l'a fait devenir un homme impitoyable, cruel et froid. La vie de Kalliopée à ses côtés ne s'annonce pas aussi facile qu'elle l'imaginait. Entre coalitions et vengeances du roi Xerios, son futur beau-père, Karel et les habitants de Lapisia qui lui vouent une haine terrible, Kalliopée arrivera-t-elle à protéger son coeur et son âme ?

C'est un GROS COUP DE COeUR pour ce premier tome de cette saga. Quelle claque que je me suis prise avec ce roman ! Nous sommes directement embarqués dans ce roman avec une alternance de points de vue entre Kalliopée et Karel et dans cet univers où les femmes payent les fautes de leur mari. le thème de la condition de la femme est super bien abordé par l'auteure et m'a beaucoup touchée. Les personnages sont justes dingues : la force de conviction chez Kalliopée et la cruauté de Karel qui s'atténue par la suite. La plume de l'auteure est super fluide, addictive et bouleversante et nous tient en haleine tout le long du roman. Les thèmes abordés, les personnages, l'univers et la plume de l'auteure : tout est réuni pour vivre une lecture inoubliable ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite de cette saga. Je vous recommande vivement ce roman si vous êtes un adepte des romances et des univers dystopiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..