Cela fait très longtemps que ce roman me fait de l'oeil et que la version numérique attendait dans ma PAL. Finalement, c'est en audio que je l'ai lu et je dois reconnaître que les 11 heures d'écoute sont passé très vite !

On est ici clairement dans de la romantasy, puisque la romance est le fil rouge principal de l'histoire. En effet, on suit la princesse Kalliopée qui a accepté d'épouser le prince Karel pour mettre un terme à la guerre qui fait rage entre leurs deux royaumes. Dans un pays où les femmes n'ont aucun pouvoir, où elles doivent payer pour les crimes de leurs époux, Kalliopée espère faire changer les choses et elle pense cela possible avec Karel.

En effet, elle a connu Karel il y a des années dans un camp d'été et il a été son seul et unique amour. Elle a gardé en tête l'image de celui qu'il était en ce temps là, même si lui ne savait pas qu'il s'agissait de la princesse puisqu'elle était là sous une autre identité. Mais la guerre change les gens, surtout quand le peuple de Kalliopée est à l'origine de la mort de la mère et de la petite soeur de Karel. Il aurait voulu que ce soit n'importe qui sauf elle, car il se refuse à éprouver le moindre sentiment à son égard.

Les débuts de Kalliopée sont très difficiles et les obstacles se multiplient la confrontant toujours plus à la cruauté des gens qui la traitent de démon pour avoir les yeux vairons, la haïsse de prendre la place d'épouse du prince ou la déteste simplement d'être de Viridia. Malgré tout, la bonté de Kalliopée est toujours présente et Karel va devoir lutter entre son attirance pour elle et sa haine pour le peuple qu'elle représente.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite avec notamment le mariage et ce qui va arriver à Kalliopée avec ce nouveau statut.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par la plume de l'autrice et l'univers qu'elle a créée. C'est addictif, puissant et je regrette tellement de ne pas avoir lu ce roman plus tôt !

Kalliopée, princesse de Viridia, accepte de sacrifier sa liberté et d'épouser le Prince du royaume ennemi, afin d'apaiser les tensions et mettre fin à la guerre entre Viridia et Lapisia. Elle ressent une certaine impatience à rejoindre Karel, puisqu'il est son premier amour. Mais la jeune femme va vite déchanter. Il est loin d'être l'homme qu'elle a aimé quelques années auparavant. Karel est froid et cruel, tout ce qu'il n'était pas avant. Elle va aussi très vite se rendre compte qu'à Lapisia, tout le monde semble la détester. Est-ce à cause de ses yeux vairons, qui en effraye plus d'un ? Ou bien à cause de la guerre, qui a fait beaucoup de victimes dans les deux royaumes ennemis ?
La jeune femme va alors se battre pour se faire respecter, garder la paix entre les deux royaumes et surtout, elle a l'espoir de pouvoir changer les choses pour les femmes, qui sont des êtres inférieurs dans le monde où elle vit.

Les personnages sont attachants, surtout Kalliopée que j'ai trouvé courageuse et touchante. Si au début, j'ai un peu détester Karel, son armure de façade s'effrite lentement pour laisser apercevoir qui il est vraiment. Par contre, j'ai vraiment détester le père de Karel, qui est un être ignoble et manipulateur avec son fils.

L'histoire est captivante. On ne s'ennuie pas une seule seconde entre les complots, les scènes d'actions, les secrets et la passion qui prends lentement le dessus sur la haine. Un premier tome très réussit, qui donne envie de se jeter immédiatement sur le second tome.
Genre littéraire : Romance dystopique

‹‹ 𝘓𝘢 𝘴𝘵𝘶𝘱𝘪𝘥𝘪𝘵é 𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘢𝘨𝘪𝘦𝘶𝘴𝘦 𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘷𝘪𝘳𝘶𝘴 𝘦𝘵, 𝘮𝘢𝘭𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘰𝘯 𝘯'𝘢 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘺𝘦𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘨𝘶é𝘳𝘪𝘳, 𝘦𝘭𝘭𝘦. ››

Une lecture addictive dès les premiers chapitres ! J'ai lu ce roman en 2 jours malgré ses 472 pages. La plume de l'auteure est fluide et elle a une aisance pour écrire les scènes charnelles. À travers un toucher, une caresse ou même un regard on ressens toutes les émotions des protagonistes. Il n'y a aucune vulgarité, juste de la passion pure et dure.

‌👑Kalliopée est la princesse de Viridia. Elle souhaite mettre fin à la guerre et changer les moeurs concernant la condition de la femme. Elle est pleine d'espoir mais les désillusions vont s'enchaîner. Si au début elle m'est apparu comme une femme forte, par la suite j'ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions.
👑Karel est le prince de Lapisia. Il porte une haine viscérale envers le peuple de Viridia et n'a pas de maîtrise sur ses émotions. Ces actes sont impulsifs et irréfléchis. Il est le personnage que j'ai trouvé le plus abouti et intrigant.

→L'univers où évoluent les personnages est intéressant car c'est un mélange de contemporain (le château est équipé d'électricité et même de plomberie) et d'historique (combats avec épées, déplacements à cheval). J'aurais tellement aimé que ce côté du roman soit exploité car je trouve qu'il a été délaissé au profit de la romance.
→Il en va de même pour les personnages secondaires qui font plus figuration qu'autre chose.
→Dans ce roman la femme n'a pas le droit de parole, est coupable de tous les maux et en paye le prix fort. Kalliopée nous le conte mais à aucun moment je ne l'ai ressenti car il n'y a pas de scène où l'on peut constater ce que subissent les femmes.
Alors, j'espère que dans les tomes suivants ces 3 points que j'ai relevés seront plus travaillés 🤞

Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès l'annonce de sa sortie, cette histoire me tentait. J'ai enfin eu la chance de pouvoir la découvrir dans cette réédition… Et quelle histoire ! On se retrouve dans un monde où la condition des femmes est horrible. Ce sont notamment elles qui paient pour les erreurs que commettent leur mari, et Kalliopée a toujours eu l'intention de changer les choses. Lorsque, pour faire cesser la guerre, elle se voit obligée de se marier à son amour d'enfance, Karel, qui est le prince héritier du royaume ennemi, elle a espoir de pouvoir mener ses convictions à bien. Toutefois, il n'est plus celui qu'elle croyait connaître…

C'était intrigant de savoir comment Karel avait pu autant changer depuis sa première rencontre avec Kalliopée. Je ne l'appréciais pas trop au début, il est très différent du garçon qu'a côtoyé Kalliopée lorsqu'ils étaient plus jeunes. Il est très cruel et froid. Mais on apprend à le connaître petit à petit, notre perception de lui change graduellement et ce qu'il a vécu a su me toucher. Quant à Kalliopée, elle est tellement inspirante ! Bien que naïve, elle ne se laisse pas faire et a foi en ses espérances. J'ai bien aimé qu'elle ne soit pas la fille badass qui écrase tout le monde, qu'elle soit une force tranquille, ainsi que ses répliques et sa sensibilité. Sa force se dégage autrement, et c'est pourquoi je la trouve inspirante. Tout ce qu'elle vit dans ce premier tome m'accablait. Deux personnages forts donc auxquels on s'attache.

La plume était très agréable à lire. Elle transmet bien tous les tourments des personnages, elle sait nous raconter les événements pour nous poignarder le coeur. C'est aussi un roman qui se lit vite, que l'on ne veut pas lâcher. Et pourtant, il faudrait prendre des pauses, parce que notre palpitant est mis à mal durant cette lecture ! de plus, ce livre m'a fait vivre à quelques reprises des émotions, et mon coeur saignait toujours un peu plus face à ce que subissent nos deux protagonistes.

J'ai terminé ce premier tome le coeur si meurtri. Je me sentais vide, anéantie. C'est une lecture très forte pour cela. Les personnages, l'histoire, le sujet de cette dernière, la plume : tout est fort dans ce roman. Tout y est pour ne pas nous laisser indifférents, pour nous amocher. Si bien que je me demandais s'il s'agissait d'un coup de coeur, parce que ce livre offre une expérience de lecture différente de celle à laquelle je m'attendais et que je n'ai pas vécu cette lecture de façon habituelle. Mais il est inévitable pour moi que c'en est un ! Tout est incroyable dans ce bouquin ! C'est une superbe histoire qu'il faut découvrir, mais accrochez bien votre coeur, car vous n'en sortirez pas indemne… (dire qu'il reste deux autres tomes !). Sans blague, il me tarde de les lire, même si je sais que mon palpitant sera sans doute encore malmené…
Cette plume est pour moi une découverte magistrale ! Une écriture percutante. Une couverture qui annonce ce que va vivre notre héroïne lors de ce tome.L'espoir et la bonté pourraient résumé notre princesse mais je rajouterai qu'elle a coeur pur. Malgré les épreuves, elle ne baisse jamais les bras. Ce premier tome est à la fois tendre et renversant. Vous laisserez vous tenter ?
Pour conclure un accord de paix entre Viridia et Lapisia, un mariage est organisé entre la princesse Kalliopée et le prince Karel. 7 ans plus tôt, ils se sont aimés et promis de changer ce monde où les femmes une fois mariées deviennent esclaves de leur union. Si au départ, Kalliopée voit ce mariage comme un coup du destin, elle déchante dès leurs retrouvailles. La guerre a profondément changé Kaler qui n'a plus rien du garçon doux d'autrefois. ⁣

Je me suis rapidement attachée à Kalliopée et ses rêves d'émancipation des femmes. Elle est butée, impulsive, parfois agaçante mais c'est cet esprit rebelle que j'ai aimé. Elle n'hésite pas à aller à la confrontation avec Kaler (et je crois bien que ce sont les scènes que j'ai préféré).⁣

Dès le départ, la relation entre Kalliopée et Kaler est catastrophique. Il est exécrable, se cache derrière une froideur et une mesquinerie permanente. Leur duo nous offre une relation explosive, toxique, mais ils le savent. Et c'est ce que j'aime avec ces personnages, ils ont le recul nécessaire pour voir quand ça déconne et comment améliorer les choses.⁣

Les passages du PDV de Kaler sont un énorme plus. J'avais du mal à voir comment l'autrice allait réussir à nous le faire apprécier et grâce à ça elle a fait un carton plein de mon côté. Ok il a des fois des vibes toxiques mais pour une fois, j'ai vraiment adoré ce personnage torturé (puis c'est un monde sombre et violent donc c'est cohérent je trouve).⁣

En dehors de leur histoire, j'ai adoré le scénario qui promet de belles choses pour la suite. Il y a aussi 3-4 persos secondaires que j'ai trouvé hyper agréables et que j'espère mieux découvrir par la suite!⁣

En bref, j'ai dévoré ce livre même si j'arrive pas à lui rendre honneur. Faîtes moi confiance, LISEZ-LE
J'ai mis énormément de temps à écouter cet audio book ce qui fait sûrement que je n'étais pas à fond dans l'histoire.

L'histoire reste néanmoins sympa ! Il y a parfois des changement de comportements soudain que je n'ai pas vraiment compris. J'attends de lire le tome 2 voir où cela peut mener.

Captivant !

Ça faisait un moment que j'avais Kalliopee dans ma PAL et j'hésitais toujours à le commencer...
Et franchement je regrette tellement d'avoir hésiter parce que c'était... Wouahou !! Tellement puissant... Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai pu ressentir a lire kalliopee, j'ai retenue ma respiration tout le long !
Entre amour, complot, trahison, liberté, haine tout est là pour te transporté...
Un livre envoûtant qui vous retourne le coeur...
[COUP DE ❤️ INTERSIDÉRAL]

♡ Grandiose. Épique. Exceptionnelle. ❤️
♡ J'ai longtemps hésité, et puis j'ai décidé de vous parler de cette saga en un seul post. Parce qu'il est impossible de parler des autres tomes de saga sans spoiler un minimum, et parce que, OMG ! , il faut la vivre entièrement, de la première ligne à la dernière.
♡ Une saga extraodinaire qui nous happe du début à la fin. On rit, on pleure. le coeur se serre, se desserre, s'envole, se brise, se recolle. Ça fait mal, ça fait du bien. Ça nous marque à vie.
♡ Les personnages sont forts, avec leurs défauts et leurs qualités. On leur en veut, on les aime, on les déteste, on ne veut jamais les quitter.
♡ Kalliopée est superbe à la fois avec des idéaux, la volonté d'accomplir l'impossible, mais à la fois cette vulnérabilité quand il s'agit de Karel.
♡ Que dire de Karel ? Il est... Waouh! Cet homme qu'on déteste autant qu'on aime, cet homme qui nous met en rage, mais qui parvient à nous apaiser. Cet homme pour qui on serait prête à vivre la plus horrible des tortures si ça peut nous assurer un amour comme le sien.
♡ Ce monde inventé est décrit avec une telle précision, qu'on croirait qu'il existe vraiment. Honnêtement, je ne dirais pas non à un petit voyage à Veridia 😉
♡ Ça faisait longtemps que je n'avais pas été si accro à un livre, aussi immergé, aussi mélancolique en refermant le roman❤️
♡ Cette saga, c'est définitivement un incontournable à lire et à posséder dans sa bibliothèque ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme toute personne superficielle, je suis avant tout tombée amoureuse de la couverture de ce premier tome de Kalliopée. Oui, je l'avoue, la couverture joue un rôle assez grand dans mon envie d'en savoir plus sur un roman et celle du Sacrifice d'une princesse m'a clairement tapé dans l'oeil. Et si maintenant je vous dit que le contenu est tout aussi bon et mieux encore, tient ses promesses ? Une chose est sûre, le sacrifice d'une princesse vient se placer dans le top du mois de mars !

Kalliopée s'apprête à épouser le prince d'un royaume ennemi. Un choix difficile mais qu'elle est prête à prendre pour son peuple mais aussi une paix pour les deux royaumes. Dans un monde où les femmes n'ont aucun pouvoir et ne sont que là pour obéir et subir, Kalliopée croit en l'avenir malgré tout. D'autant qu'autrefois, elle a connu son futur époux et a bien envie de croire que le garçon qui l'a défendu plus jeune est encore là... Mais les années ont passé et Karel a bien changé. A tel point qu'elle n'est pas sûre que son sacrifice suffira, ni que son coeur résistera.

J'ai été totalement séduite par ma lecture dès les premières lignes. Clairement, je m'attendais à apprécier ma lecture mais sans doute pas au point d'y penser toute la journée avec qu'une idée en tête la finir le soir venu. La plume de l'autrice, Koko Nhan est terriblement addictive ! Je crois que la dernière fois que j'ai eu cette sensation c'est avec Witch & God ou encore bien avant, Les MacCoy. Les pages défilaient à toute allure et je voyais l'heure tourner en me disant : encore un chapitre et j'arrête. Force est de constaté que cette lecture s'est faite à la vitesse de l'éclair et chez moi, c'est signe que j'apprécie.

Kalliopée est une héroïne vraiment très attachante. Elle est forte, courageuse et ne lâche rien. Elle va au bout de ses ambitions et c'est quelque chose que j'apprécie. Là où je trouve que l'autrice a su se démarquer, c'est dans les choix de personnalité de son personnage. Car si Kalliopée décide de se sacrifier pour les siens, elle n'en perds pas sa fragilité, son âme de rêveuse et son côté sensible. Pour le coup, j'ai trouvé cela d'autant plus touchant de voir cette émotivité dans un roman qui a sa part de sombre. Cela rendait non seulement l'histoire plus réaliste mais, on s'attache d'autant plus. Elle se sert de sa fragilité pour rebondir et montrer que l'on peut être sensible et courageuse. On peut craquer et se relever.

Face à elle, Karel. Un personnage mystérieux et toute en complexité. J'ai aimé les quelques chapitres de son point de vue. J'ai aussi beaucoup apprécié les passages du passé commun qu'ils ont et le fait qu'on constate, tout comme Kalliopée, la différence entre le Karel d'avant, prévenant, gentil et qui croit en l'égalité des hommes et des femmes et le Karel d'aujourd'hui, qui se montre froid, distant, cruel (par moment) et surtout, qui déteste les Viridiens. Mais comme toute bonne romance, derrière cette carapace bien dure, se cache tout autre chose et j'ai apprécié le voir petit à petit changer de point de vue face à une Kalliopée qui va le désarçonner au fil des chapitres.

La romance n'est ni trop rapide, ni trop lente. le passé commun qu'ils ont, joue un peu dans cela. Pour autant, tous les deux ont changé depuis qu'ils se sont rencontrés et notamment Karel. On sent cette haine qu'il a au fond de lui et surtout, cette volonté sans faille de refuser de s'attendrir face aux sentiment contradictoires qu'il ressent. Et pour cause, les enjeux politiques et les ambitions du Roi (son père) sont loin de jouer en la faveur de la princesse qui, sans le savoir, va se retrouver dans un piège. de son côté, Kalliopée espère, veut y croire, mais voit bien que les faux-semblants sont de la partie et sait qu'à tout moment son coeur pourrait bien être réduit en miettes. de vraies montagnes russes cette relation ! Entre émotions, trahisons et moments mignons, le lecteur est servis.

Le sacrifice d'une princesse est un premier tome tout simplement génial ! Il met clairement la barre très haute pour la suite puisque je ne suis pas passée loin du coup de coeur. J'ai aimé les deux personnages, la tension palpable, les rebondissements et même cette noirceur à laquelle je ne m'attendais pas. Tout comme Kalliopée, je me suis retrouvée la bouche grande ouverte à de multiples reprises, ne sachant plus comment réagir face aux événements. Une chose est sûre, j'ai adoré ma lecture et je me maudite de ne pas avoir la suite à porter de main car j'aurais sans doute enchainer aussi sec !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..