Mathilde Martin (Traducteur)
Fleuve Editions (26/04/2005)
3.69/5   51 notes

" Ne te retourne pas " : ce sont les derniers mots que Walker, trois ans, entend de la bouche de sa mère, avant qu'elle ne l'abandonne sur une route de l'Ontario. Quinze ans plus tard, après avoir été ballotté de services sociaux en familles d'accueil, le jeune homme est bien décidé à trouver des réponses aux questions qui l'obsèdent depuis l'enfance : qui est sa mère ? Et surtout pourquoi l'a-t-elle ... >Voir plus
Que lire après Ne te retourne pasVoir plus
Ne te retourne pas de james w. Nichol, 431 pages, 2005

L'enfant de 3 ans abandonné près d'une autoroute est maintenant tout juste majeur et veut découvrir la vérité et la raison de son abandon, en ne se souvenant que du visage floue de sa mère.

Ce livre m'a énormément plu, j'ai adoré le personnage très simple, il va droit au but et ne se pose pas milles questions avant d'agir et j'ai beaucoup aimé ça.
Il y a aussi des passages où on dois faire des bonds en arrière pour bien comprendre l'histoire et oh que j'aime ça, mais là on découvre un autre personnage très sombre et pervers et ce personnage m'a vraiment fait flippé mais sa n'enlève absolument en rien du fait est que ce livre est vraiment super on entre directement dans le vif du sujet dès la première page (j'adore) l'auteur ne va pas par quatre chemin, il nous embarque directement dans l'aventure sa se ressent à son personnage je trouve...

Un très addictif
Je le conseil fortement.
Ne te retourne pas ou, LE livre qui te retourne l'estomac ! Je ne me risquerai pas à en dire plus, car l'un des atouts majeurs de ce livre, selon moi, est bien de surprendre son lecteur. Moins en vous saurez plus vous pourrez l'apprécier en découvrant l'histoire par vous même.
Un livre poignant, remplis de suspense, mais aussi de colère, pourquoi abandonner un enfant au bord de la route ?! Mais où est la vérité ?
J'ai passé un très bon moment de lecture, je n'ai pas réussi à le reposer avant la fin,un thriller comme je les aimes.
Une histoire très touchante. Un roman complet avec une histoire d'amour, une histoire policière et un jeune homme (très attachant) à la recherche de son histoire, de son passé.
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...

très bon livre bien écrit et le suspense est à son comble, je l'ai dévoré