EAN : 9782092826157
Nathan (28/08/2003)
3.72/5   29 notes
En entendant ce nom, Cassandre se met à trembler, terrifiée par la vision qui vient de s'imposer à elle : la salle où se tient le dîner a disparu, remplacée par une mer en feu qui bat les rochers et menace d'engloutir le palais tout entier.
Loin, très loin par-delà cette mer, elle entend la voix de son père.
Que lire après Les cauchemars de CassandreVoir plus
Un des mythes les plus poignants que j'ai pu lire car on passe d'une période ou la vie s'écoule paisible à Troie, à la guerre et au déchirement d'un peuple, à travers les yeux d'une jeune fille impuissante. Une jeune fille qui connait les conséquences de chaque décision, qui tente de prévenir ceux qu'elle aime afin de les protéger. Mais une jeune fille que l'on ignore, que l'on rabroue, que l'on enferme pour ne plus l'entendre. Tel est le mythe de Cassandre !
Les noms des personnages sont difficiles à retenir mais sinon j'ai bien aimé "les cauchemars de Cassandre" .
J'ai aimé parce que on ressent vraiment des émotions,c'est vraiment une bonne histoire.
La seule chose que je n'ai pas aimé c'est la fin du livre.
Je n'ai pas trop aimé se livre, il m'a un peut ennuyer mais il y avait de l'action se qui ma plus.

Elle n'a posé la question que pour la forme. En réalité, elle la devine, cette solution que son père a déjà choisie, et qu'elle va être obligé d'accepter si elle ne veut pas qu'on l'enferme.
La voilà! répète Déiphobe en imitant son frère . Quel bébé ! Tu avais peut-être peur qu'elle se soit évaporée pendant la nuit.
La lame se lève mais Cassandre ne la voit pas,elle est déjà partie,seule,à contempler le monde de l'éternité.

Videos de Béatrice Nicodème (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Nicodème
Ce deuxième rendez-vous, spécial fraîcheur de l'été, vous propose de découvrir des titres où l'été résonne plus fort ! Alors vous pouvez vous installer tranquillement sur un transat ou partir à l'aventure en famille car la douceur du Gulf stream arrive sur vous.
La sélection fraîcheur de l'été : Pour les 3 ans et + : Suzon à la mer (Mes petits héros) d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-a-la-mer/
Pour les 7 ans et + : La collection de documentaires 1, 2, 3 Partez : https://gulfstream.fr/produit/quest-ce-qui-fait-la-pluie-et-le-beau-temps/ Maëlle met son grain de sel (Bons Becs) de Sophie Adriansen et Benjamin Strickler : https://gulfstream.fr/produit/bons-becs-4-maelle-met-son-grain-de-sel/ Les Bêtes qui crachent, qui collent, qui croquent à la mer (Dame Nature) de Jean-Baptiste de Panafieu : https://gulfstream.fr/produit/les-betes-qui-crachent-qui-collent-qui-croquent-a-la-mer/
Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (tomes 1 et 2) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ L'Héritier des Draconis de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/lheritier-des-draconis-tome-1-draconia/ Skye et le vieux solitaire (Étincelles) de Régine Joséphine et Alexandre Cochez : https://gulfstream.fr/produit/skye-et-le-vieux-solitaire/
Pour les 13 ans et + : Les 100 Visages de Soryan Nesh de Maxime Fontaine : https://gulfstream.fr/produit/les-cent-visages-de-soryan-nesh-tome-1-laffaire-torrene/ L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème : https://gulfstream.fr/produit/lanneau-de-claddagh-tome-1-seamrog/ Sueurs froides (Échos) de Nadia Coste : https://gulfstream.fr/produit/sueurs-froides/
Pour les 15 ans et + : Chroniques des Cinq-Trônes - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/ Rouge (Électrogène) de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/