Editions Alternatives (09/12/2004)
Les "chercheurs de sons" ont laissé au vestiaire les certitudes de la lutherie traditionnelle pour partir à la découverte des "terra incognita" de la musique. Instruments inventés, machines musicales, sculptures et installations sonores, un long sous-titre pour rendre compte de la diversité des approches de ce champ musical aussi diversifié qu'inventif. Trente musiciens francophones contemporains, spécialisés dans le domaine de l'invention sonore, présentent donc ic... >Voir plus
Que lire après Les chercheurs de sonsVoir plus
Cependant, dans le même temps, un peu partout dans le monde, d'autres musiciens continuent à entendre des sons dans leur tête qu'aucun objet sonore existant ne semble susceptible de produire, à rêver les instruments, les sculptures ou les machines susceptibles de leur donner naissance. Cela dure maintenant depuis pas mal de temps et ne semble pas prêt de s'arrêter, tant sont encore immenses les "terra incognita" des sons.