Éditeur : Cairn (09/03/2020)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Quand Antoine Mesabki apprend les meurtres de deux de ses anciens camarades de lycée, il quitte immédiatement Toulouse pour partir enquêter dans les Pyrénées. Un tueur sévit dans le village fantôme des Eaux-Chaudes alors que la population est entièrement mobilisée contre la privatisation prochaine des barrages hydroélectriques. Entre un maire volubile et un survivaliste qui vit en ermite au milieu d'un véritable arsenal, Antoine a du mal à trouver un départ de piste... >Voir plus

kouette_kouette
  21 mars 2020
Un assassin en vallée d'Ossau.
Un détective natif de là, qui débarque de Toulouse.
Ce roman court retrace une enquête assez classique avec des fausses pistes un peu grosses. Fausses pistes qui permettent toutefois de renseigner le lecteur sur des faits locaux, ce qui ne manque jamais d'intérêt.
On sent également que Serge Nicolo se fait plaisir à égrainer ses références toulousaines, paloises et ossaloises. Ce qui ne manquera pas de faire plaisir aux lecteurs qui les partagent.
La plume de Serge Nicolo a malgré tout réussi, à elle seule, à capter mon attention. Personne ne débat plus de l'importance de la forme, alors je vais retenir le nom de cet écrivain.