Inspecteur Sweeney tome 18 sur 20
EAN : 978B0972PXQDJ
Head over Hills (10/06/2021)
Un secret enfoui depuis des siècles va refaire surface derrière les brumes de l'archipel de St Kilda !

St Kilda est un archipel méconnu, perdu au cœur de l’Atlantique Nord. Pendant deux mille ans, des hommes ont vécu sur ces terres hostiles, coupés du reste du monde, jusqu’à l’évacuation des trente-six derniers habitants en août 1930. Depuis, le silence est retombé sur Hirta, Boreray ou Soay.

« Aucun meurtre n’avait jamais été commis su... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney : Le secret des brumesVoir plus
L'inspecteur-chef Archibald Sweeney n'a pas vraiment le temps de se reposer, même si sa femme lui a annoncé une grande nouvelle à la fin de leurs vacances : son supérieur l'appelle, et il est très clair.

- Un meurtre ?
- Non, une garden-party le rabroua Sales, avant de raccrocher brusquement.

Il faudra enquêter, encore et toujours, alors que la menace liée à Crabtree est toujours bien présente. Enquêter, alors que certains poussent gentiment Sweeney vers une piste, pour qu'il ne pense pas trop à regarder dans une autre direction. Raté, forcément, surtout qu'un autre meurtre est commis, meurtre qui l'envoie dans l'archipel de St Kilda. Les découvertes qu'il y fera seront... surprenantes, et teintées de fantastique.
Ce livre est paru cette année, et comme pour beaucoup d'ouvrages, la question du Covid s'est sans doute posée. Faire comme si tout allait bien ou en parler ? L'auteur a choisi la deuxième solution. Cela ne rend pas la lecture désagréable, cela nous rappelle, le temps d'une lecture, que la situation n'a pas vraiment changé depuis mars 2020.
Le roman se termine sur un coup de théâtre, alors j'espère bien qu'un tome 19 paraîtra l'an prochain.

- Un meurtre ?
- Non, une garden-party le rabroua Sales, avant de raccrocher brusquement.