Inspecteur Sweeney tome 2 sur 20
Éditions Head over Hills (26/09/2017)
4.5/5   2 notes
Dans les pas de Stevenson...Le meurtre commis à Edimbourg n'a toujours pas été résolu. Après le phare solitaire de Bell Rock, planté en pleine mer du Nord, et maintenant? la France !, l'enquête d'Archibald Sweeney commence à prendre les allures d'une aventure digne de "L'île au trésor" de Stevenson.À moins... À moins qu'il ne s'agisse d'une tout autre oeuvre du célèbre romancier, beaucoup plus redoutable celle-là : "Dr Jekyll et Mr Hyde" !Découvrez la suite de l'enq... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney : Mystère Edimbourg et Docteur Stevenson, tome BVoir plus
Voici la suite de l'enquête mené par Archibald Sweeney et Henry son collègue samoan. le meurtre d'Edward, frère d'Henry n'est toujours pas résolu mais les deux enquêteurs tiennent une piste sérieuse. Surtout, elle les entraîne sur les pas de Stevenson, dans des lieux que l'on n'a pas l'habitude d'associer à l'auteur écossais, à moins d'être vraiment fan de l'auteur. En effet, là, comme ça, ex abrupto, pouviez-vous me dire qu'il avait rencontré Fanny, sa future femme, en France ? Pas nécessairement.
Enquête mouvementée, presque un road moavie sur les traces d'un insaisissable suspect et d'un non  moins insaisissable manuscrit qui révélerait le secret de la création de l'un des deux plus célèbres romans de Robert-Louis Stevenson. Il est des secrets qui doivent rester des secrets.
La fin du roman amène une progression significative dans la "vie personnel" de Sweeney -une piste pour le prochain tome ?

Les langues, c'est comme le sport. Dès qu'on ne s'entraîne plus...

Lire un extrait