Blame tome 5 sur 10

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
Glénat (12/09/2001)
4.28/5   34 notes
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur...Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.
Que lire après Blame, tome 5Voir plus

Agharta

Takaharu Matsumoto

3.05★ (142)

9 tomes

Ce tome 5 est très beau, le mangaka continuant d'affiner son trait de chapitre en chapitre, mais aussi assez confus...
Le paladin cyberpunk Seu et Dame Main-Serv continuent d'affronter indéfiniment les Silicates Maeve et Ivy dans une boucle temporelle dans laquelle sont pris Killy et Shibo. Sauf qu'à force de jouer aux apprentis sorciers avec la gravité, les barrières de la réalités menacent de s'effondrer : c'est ainsi que le temps se met à s'écouler d'étrange manière... Les Chantiers Orientaux sont une mégastructure en miniature, et c'est ainsi que toujours en quête Killy se met de nouveau à errer dans les gastes terre, il perd Shibo, rencontre Mirai Shibo issue d'une réalité alternative, et ils voyagent ensemble avant de retrouver la véritable Shibo qui l'a attendu plus de 10 ans dans la boucle temporelle... Vous voulez de l'aspirine ? ^^
Main-Serv qui craint pour la santé mentale son chevalier servant demande à l'IA centrale de lui redonner ses souvenirs, mais l'IA complètement folle en a rien à secouer ! Elle redémarre les Chantiers Orientaux, et veut les téléporter à l'aide de la cheminée gravitationnelle autre part ailleurs (sans savoir s'il existe un espace pour les accueillir, une place pour les contenir), ce qui rompt son accord avec les Sauvegardes qui se mettent à les envahir en masse au grand dam des réfugiés électro-pécheurs... Mais il n'y a pas que Killy qu'il a flirté avec les frontières de la réalité, car Maeve vaincu par Seu se la joue Sirène de "Devilman" et pour avoir sa revanche fusionne avec un Super-Silicate du futur ! ^^
Lien : http://www.portesdumultivers..
Hacking / Chambre de dispersion / Cheminée gravitationelle / Version / Treizième salle / Combat à mort. L'absence de toutes explications, les informations étant lâcher avec parcimonie, cela a un effet évident sur la curiosité du lecteur, on se pose beaucoup de questions, et on peut échaffauder des hypothèses sans fin. On pense à Moebius et à son garage hermétique, dont la prébublication à échéance dans Métal Hurlant, nous offrait un scénario surréaliste. le scénario de Nihei semble emprunter l'itération, la progression fait référence à celle d'un jeu vidéo de type RPG avec l'intéruption des attaques de Silicates ou autres_END

[Shibo] Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Shibo. Je viens d'un autre monde.
[Shibo] Ici rien ne m'étonne...

Lire un extrait