Duellistes, knights of flowers tome 3 sur 5
Akata (04/07/2019)
3.5/5   6 notes
Ran a vaincu Takeru en duel, mais n'en sort pas indemne ! Malgré cette blessure, la victoire lui a redonné pleinement confiance en son statut de premier chevalier. Ce qui n'est pas pour plaire à tous, et notemment à Shizuka, qui semble oeuvre pour un mystérieux individu… D'ici peu, il pourrait être bien le prochain sur la liste des prétendants au titre…
Dans Duellistes, Knight of Flower le manga tous publics de Mai Nishikata, découvrez l’histoire d’une jeunes... >Voir plus
Que lire après Duellistes, knights of flowers, tome 3Voir plus
Je ne sais pas si je peux dire qu'il y a un léger mieux ici, parce que si on a droit à plus de duels, donc une histoire qui se rapproche un peu de ce qui me plaisait dans le titre, on a quand même beaucoup trop de romance. Je ne peux pas m'empêcher de trouver que celle-ci tombe comme un cheveux sur la soupe, même si dans le fond, j'aime bien Tenno et que je trouve le cousin de Ran, qu'on découvre ici, intéressant. Mais dans l'ensemble, ça tombe à côté. L'ambiance du titre ne s'y prête pas bien. Il y a un vrai souci de ce côté-là. C'est trop sérieux par moment, trop drôle à d'autre, trop mélo encore parfois. Bref, ça manque de justesse. Si Ran continue à s'interroger sur son rôle de chevalier et ses sentiments, ainsi que Tenno qui cherche à trouver le bon équilibre, je continue à trouver que le personnage de Sei est bien transparent, lisse, par contre. On sent vraiment que l'autrice maitrise mal son sujet. Elle a repris des éléments qu'elle a aimé ailleurs mais elle n'est pas arrivée à les assembler correctement et je crains que ce soit ainsi jusqu'au bout ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Si les tomes précédents étaient de bonnes lectures, pour celui-ci je suis plutôt mitigée.. donc on reprend avec les événements du tome précédent, et Ran doit affronter pour sa place de 1er chevalier un garçon qui s'est déclaré auprès de Sei. Bien évidemment celle-ci étant fiancée, elle ne pouvait que le repousser… Dans ce tome on n'avance pas vraiment, on est a deux tomes de la fin et je ne sais pas ce que nous réserve la mangaka pour la suite, il va falloir augmenter le rythme, parce qu'on avance pas beaucoup, on tourne un peu en rond avec ces affrontements…
On est confronté à des personnages qui ne savent pas trop où ils en sont avec leurs sentiments, qui se posent des questions. Et ces questions viennent aussi avec l'arrivée d'un nouveau personnage le cousin de Ran. Celui-ci va les bousculer un peu, pour notamment leur faire prendre conscience de leur position.
On a aussi droit au grand méchant, on commence à voir ses intentions, et la mise en place d'une nouvelle énigme à cause des 12 chevaliers.
On découvre aussi le père de Sei qui pour l'instant n'a rien apporté au récit si ce n'est de faire perdre quelques pages… Mais il n'empêche que Tenno est toujours le personnage que je préfère, fidèle à lui-même.
Je me demande comment la mangaka va nous boucler ça
Lien : https://takeabreakavecsachik..
☼ Mon avis ☼

Le troisième tome de Duellistes - Knight of flower possède une très jolie jaquette représentant la belle Mlle Sei.
Au niveau de l'intrigue, je m'attendais à voir une confrontation beaucoup plus réussie que les précédents, à part que Ran montre à quel point être le chevalier de Mlle Sei est une mission très dangereuse.
Je n'ai pas trouvé le combat très intense, c'est toujours le même problème, la confrontation dure quelques pages et je n'ai pas été émerveillé par la lecture de ces séquences.
Malgré l'arrivée de deux nouveaux personnages, je trouve que les protagonistes dans l'ensemble, ne sont pas très intéressants.
Mlle Sei devient inexistante, elle est même écartée, je ne sait d'ailleurs pas grand-chose sur elle.
À part Ibara et Mlle Sei qui sort un peu du lot, je n'ai toujours pas réussi à m'attacher aux autres protagonistes.
J'ai même peur que l'histoire tourne sur du triangle amoureux entre plusieurs personnages importants.
J'ai été ennuyé par leurs conversations platoniques, l'histoire évolue et avance, en soi n'est pas ça le problème.
Pour moi, c'est surtout qu'on n'apprend pas grand-chose sur leur vie, sur leurs goûts, des petits détails qui feraient qu'on pourrait s'attacher à eux.

Pour conclure : Duellistes - Knight of flower possède une intrigue passable qui pourrait satisfaire les lecteurs qui recherchent une histoire sans prise de tête.
Bien évidemment, n'hésitez pas à feuilleter à la Fnac ou dans d'autres magasins pour faire votre propre avis sur cette série.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Au moment de sa sortie, il me semble que je n'avais pas donné mon avis sur le troisième tome de "Duellistes", la série de Mai Nishikata aux éditions Akata. Je viens de le relire à l'instant, avant de lire le quatrième tome sorti récemment.
Au niveau du style graphique de Mai Nishikata , j'apprécie qu'il soit tout de suite reconnaissable. On aime ou pas. Depuis "Game entre nos corps", j'ai pris l'habitude de ces silhouettes émaciées, de ces gros plans sur les visages et les regards, de ce trait parfaitement maîtrisé. Au niveau du scénario, on est aussi dans un univers à la fois singulier et rempli de références, celle qui s'impose le plus étant Lady Oscar , "la Rose de Versailles" jusqu'à la couverture. Mais il ne s'agit pas, loin s'en faut, d'une réécriture : bien qu'il s'agisse d'une romance, on y trouve aussi des complots et des morts, de l'action et des histoires de filiation. Un shojo sombre, en quelque sorte, et vraiment atypique tout en ayant quelques aspects rassurants : Ibara Tenno mange des nouilles instantanés, joue le lycéen rebelle et lit des mangas à l'intérieur d'un établissement où les règles sont strictes, avec un code de l'honneur qui paraît à la fois contraignant et dépassé, et sa nonchalance affectée tranche avec la rigueur de Ran Kurono. Ibara Tenno est fiancé à Sei Otori dont la vie est suffisamment menacée pour que sa famille fasse appel à des gardes du corps... mais on est assez loin d'une ambiance bon enfant à la "Shinobi Quartet" dans "Duellistes".
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'ai enfin pris le temps de terminer la saga Duellistes alors que cela faisait déjà un bon moment que j'avais emprunté ces trois tomes au boulot.
J'appréhendais que ce manga ne soit pas à la hauteur de mes espérances, mais c'est justement tout le contraire qui s'est passé: j'ai adoré cette conclusion !

Au fil de ces trois tomes, l'autrice nous fait de plus en plus de révélations, mais c'est toujours justement dosé et extrêmement bien pensé.
Ran et Sei ont toujours cette relation particulière, qui tient plus de la relation fraternelle que professionnelle. C'est touchant de voir à quel point iels se soucient l'un· de l'autre.

D'autres personnages prennent de l'importance au fur et à mesure de l'histoire. Ibara est bien sûr toujours présent - et ce pour notre plus grand plaisir - mais à ce trio déjà formé vont s'ajouter Momokawa, Rin, Sôda et Isaji.

L'intrigue se fait également plus dense et plus intéressante, jusqu'aux révélations finales qui sont extrêmement bien trouvées et qui nous laisse parfois pantois.
Je suis donc ravie d'avoir pu lire cette saga, même si à mon sens, on aurait pu y ajouter un tome ou deux, histoire de bien boucler la boucle, car cette fin ouverte me laisse un peu sur ma faim.
Lien : http://www.cranberriesaddict..

Kurono... permets-moi de te défier... pour la place de premier chevalier de Mlle Otori.

Lire un extrait