AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Féerie pour les Ténèbres tome 3 sur 3
EAN : 9782290072363
510 pages
J'ai lu (08/10/2014)
4.41/5   11 notes
Résumé :
Au fond du palais, Estrec vertige et dérive toujours plus loin, dans une tentative toujours plus acharnée à découvrir la vérité.

La vérité ? Celle que professent les prêtres de Sainterel et les féeurs d'Ando ? Celle que maître Ilhau s'efforce de faire pénétrer dans les esprits récalcitrants de Grenotte et Gourgou ? Celle que Jobelot tentait de saisir dans ses chansons ?

Pour faire face à ces questions, des alliances, autr... >Voir plus
Que lire après Féerie pour les Ténèbres, Tome 3 : Le Carnaval des AbîmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
A la première lecture-j'ai des tout petits moments de dyslexie, surtout avec les noms des personnages- j'étais persuadée de voir « le Carnaval des abimés », et si la petite dyslexie est aussi révélatrice que le lapsus, c'est un titre qui sied très bien à ce livre où abimés de toute sorte courent, dansent, plongent et tombent (beaucoup), chantent, meurent, survivent, revivent.
Ce tome troisième renoue avec les deux précédents, cependant je ne suis pas du tout arrivée à entrer dedans (à part de fugaces instants de grâce autour des pages 220 puis de ci de là, sporadiquement). Peut être mes lectures d'entre deux n'étaient pas assez diverses, mais je me suis moi aussi retrouvée à danser dans ce carnaval des abimés, tendant la main quand j'apercevais, pour un temps trop court un personnage magnifique (oh Barugal, Barugal, pourquoi diantre ne restes-tu pas là ?), et me raccrochant désespérément à l'histoire qui tentait de m'expliquer pourquoi on en est arrivé à ce monde ici-bas. Mais las, au bout d'un moment j'ai juste tourné les pages au son du fifrelin, heureuse de voir la lumière au bout du tunnel et triste (mais triste) d'avoir l'impression d'être passée à côté du tome dernier.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup la noirceur de cet univers. Il est tellement sale, noir que la plupart des actes cruels semblent une simple norme. Beaucoup d'humour noir. Des personnages haut en couleurs, que ce soit la petite Grenotte qui n'a peur de rien à part des parents, l'intrépide Malgasta ou le poète fou Jobelot. Une fin qui nous laisse entrevoir un lien très lointain avec ce monde et le notre. Trois Saints qui sont bien fous, un Empereur mort, un géant, des armées putrides...Une grande aventure!
Commenter  J’apprécie          20
"Enfin terminé !" devrais-je dire, tant la lecture est parfois... laborieuse, on finit par être habituer par la cruauté de l'univers; ce n'est plus ça qui nous "rebute". Quand le vin est tiré, il faut le boire. Afin de savoir jusque dans quel abîme nous conduira ce carnaval.
J'ai aimé terminé ce livre, sa conclusion laisse quelques zones de ténèbres et l'impression qu'aucun n'est au bout de ses peines...
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Jérôme Noirez (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Noirez
Jérôme Noirez - Brainless .A l'occasion du festival "Les imaginales" d'Épinal, rencontre avec Jérôme Noirez autour de son ouvrage "Brainless" paru aux éditions Gulf Stream. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/noirez-jerome-brainless-9782354882488.html Notes de Musique : Black Twig Pickers and Steve Gunn - Old Strange. Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Desolation Road de Jérôme Noirez

Quel âge a June Madero ?

17 ans
16 ans
18 ans
22 ans

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Desolation road de Jérôme NoirezCréer un quiz sur ce livre

{* *}