Editions L'Harmattan (11/09/2012)
4.5/5   2 notes
27 avril 1986. Léonid est un journaliste ukrainien originaire de Prypiat. Il travaille à Kiev pour La Pravda, le journal officiel du Parti communiste. Ce jour-là, il est contraint d'écrire la dépêche comme quoi il ne s'est rien passé à Tchernobyl dans la nuit du 26 au 27 avril 1986. Il ne le sait pas encore mais cette dépêche va se révéler comme une terrible déchirure dans sa vie. Vingt-cinq ans plus tard, devenu journaliste indépendant en France, il accepte de reve... >Voir plus
Que lire après Carnets d'espritVoir plus
Tu te souviens de ce que veut dire Tchernobyl en russe? Cela signifie armoise. Armoise c'est le nom du genre dont l'absinthe fait partie. Et l'absinthe est une fleur. On la trouve dans l'Apocalypse selon saint Jean. Tu te rappelles des versets 10 et 11? L'absynthe est le nom de la météorite qui s'écrase sur terre et empoisonne l'eau des sources.