AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2080604309
Éditeur : Flammarion (08/01/1992)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Une épidémie de suicide pour le moins étranges vient de décimer le contre-espionnage de l'Allemagne Fédérale. Le 13 suicidé n'est autre que son chef occulte, le général Felsen, patriote et homme inattaquable s'il en fut.

Son ami et collègue français, le colonel Dubois, ne peut accepter l'idée de sa trahison. Mais il se heurte violemment aux services spéciaux américains qui pensent détenir la preuve de l'infiltration communiste dans les contre-espionn... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SebastienCreo
  09 juillet 2016
Un jour que je cherchais un documentaire sur la Deuxième Guerre mondiale, je suis tombé sur le livre qui semblait très prometteur. Mais après quelques pages on ce rend compte que c'est un simple roman d'espionnage de Pierre Nord. le roman vieillit vraiment très mal peut-être est-ce dû à notre réalité actuelle mais ça sent la poussière dans celui-ci. Il est séparé en trois point de vue: Reconstitution officielle du dossier d'Ivan Vlassov à la CIA, Épidémie de suicides en Allemagne (vue par le colonel Dubois) et le réseau Rubis - Extraits du journal d'Annabel Lee. J'ai eu beau essayé de mon concentré rien à faire, je m'endormais trop.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
jujusorel75jujusorel75   22 octobre 2017
C'est en ne contrariant pas l'interlocuteur qu'on lui fait dire tout ce qu'il pense, et surtout ce qu'il ne pense pas, ce qui est beaucoup plus instructif, si l'on est tant soit peu observateur.
Commenter  J’apprécie          30
SebastienCreoSebastienCreo   09 juillet 2016
La CIA appelle "agents noirs" ses employés qui doivent dissimuler leur appartenance au Service, les vrais agents secrets par opposition aux "blancs" qui ne le peuvent pas, parce qu'ils se rendent chaque jour à la Centrale de Langley (Virginie), ou dans les annexes ou succursales visibles de la CIA.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1649 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre