AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782810703814
196 pages
Presses universitaires du Midi (15/10/2015)
1.5/5   3 notes
Résumé :
Un salon bourgeois, le soir de Thanksgiving, fête oecuménique du partage : une réunion de famille tourne mal. La banalité est traversée par l'angoisse : une mystérieuse créature ronge les avocats depuis quelques jours ; la petite Kayla est prise de douleurs et de démangeaisons soudaines ; la femme de ménage diabétique a laissé traîner une seringue hypodermique. Paranoïa, erreurs d'interprétation et concours de circonstances malheureux conduisent à une accusation err... >Voir plus
Que lire après Douleur et démangeaisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En choisissant, lors de l'opération Masse Critique, de lire et commenter ce livre, je pensais, à la lecture du résumé fait, avoir affaire à un roman policier... Quelle ne fut donc pas ma surprise de me retrouver face à une pièce de théâtre écrite en anglais et traduite en français. Qu'à cela ne tienne, j'aime les pièces de théâtre. Oui, mais... Moi qui adore lire, j'avoue que je me suis traînée dans cette pièce comme une âme en peine tant sa lecture m'est apparue rébarbative. le scénario est brouillon, quoique prévisible (j'avais déjà deviné le "coupable" au premier tiers du bouquin), mais ce sont surtout les dialogues décousus, les flash-backs incessants, et le sarcasme parfois vulgaire de certains personnages que je n'ai pas supportés.
Merci à Masse Critique pour ce livre et désolée pour cette critique somme toute bien négative, mais je suis déçue.
D'autant plus que le sujet paraissait, a priori, intéressant : une critique d'une famille américaine bourgeoise bien-pensante dont les préjugés vont la conduire à prendre des décisions qui vont se révéler fatales.
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que je suis assez perplexe pour parler de ce livre que j'ai reçu grâce à la dernière opération "Masse critique", attiré par le résumé de l'éditeur. Certes, lire une pièce de théâtre n'est pas aisé. Mais là, la tâche est rendue plus ardue encore par le fait d'un dialogue brouillon, où aucune phrase n'est terminée et où tout reste en suspens. Y compris notre intérêt. Faire cohabiter deux périodes par un jeu de lumière est malin, mais l'auteur n'en fait rien. Les choses se terminent comme elles ont commencé, dans le plus parfait détachement.
Les étudiants et/ou anglophiles apprécieront d'avoir le texte en VO sur la page de gauche et la traduction à droite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CLAY. Vous voyez, j'ai pitié des gens. De ceux qui n'ont pas d'enfants. Et je déteste ce cliché, ça ressemble tellement à un cliché, mais c'est un don, non ? Pouvoir, avec ses enfants, retrouver une part de... son... innocence. Se la réapproprier. Renouer avec son innocence. Parce que sinon, alors, vous savez ? Alors c'est... c'est... c'est perdu. Elle retombe comme, comme, comme...
M. HADID. Comme un soufflé.
CAROL (à M. Hadid). Ohhh, vous connaissez le mot "soufflé" ?
M. HADID. Oui, bien sûr.
CLAY (désignant son verre). Vous en voulez encore, ou... ?
M. HADID. Oui, s'il vous plaît. Merci.
Clay prend le verre et s'en va.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bourgeoisieVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20266 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}