Les dialogues d'Amélie Nothomb, je m'en délecte à chaque fois! C'est tellement fort de réparties cinglantes, de réflexions toujours diverses et inattendues, pour moi cette auteure est vraiment géniale. Et que dire de ce livre, qui n'est quasiment qu'un dialogue du début à la fin! Ca pourrait paraître très ennuyeux, du dialogue, encore et toujours, mais c'est d'Amélie Nothomb qu'il s'agit, et c'est loin de l'être, c'est passionnant. Pour moi en tous cas.
Lien : http://readviewed.skyrock.co..
Encore un chef d'oeuvre. Ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains. Amelie Nothomb a réussi le pari, de nous faire vomir, de nous répugner et de nous donner une claque magistralement. Tout est horrible dans l'intellect de cette lecture pesante et repoussante, mais quelle fascination de vouloir connaître le dernier mot. Pour ceux qui arrivent à tenir, ils en seront bien récompensé. La fin est indomptable et imprévisible.
Bravo.
Une pépite! C'est mon livre préféré d'Amélie Nothomb, j'ai adoré du début à la fin. le personnage de l'écrivain est somptueusement horrible. On savoure les dialogues et les descriptions. Un livre original qui se lit avec délectation.
Il fait vraiment parti des livres qui m'ont marqué. L'écriture est magique.
J'ai lu ce livre il y a des années - j'étais, je crois, au tout début de l'adolescence. Mais depuis, j'ai dû le relire une bonne dizaine de fois, et toujours avec le même plaisir. Les dialogues sont savoureux, et c'est un plaisir sans cesse renouvelé de suivre ce ping-pong verbal. Amélie Nothomb est véritablement une dialoguiste hors pair.
En revanche, jamais je n'ai pas retrouvé le même plaisir en lisant les autres livres de l'auteur.
Dialogues drôles, intelligents : tout le talent de Nothomb se dévoile dans ce premier roman, à lire absolument !
Une véritable tuerie !
Un livre qui laisse sans voix, en état de conscience modifiée. En refermant l'ouvrage j'étais tétanisée, l'esprit vide. Il m'a fallu du temps pour analyser ce que je venais de lire, me calmer parce que je l'avais lu d'un trait sans pouvoir m'arrêter, il me fallait du repos. Parce que ce livre est usant, tellement tordu, glauque, provocant... Tellement intelligent, tellement prenant ! A un moment, j'ai eu une sensation étrange, je croyais VRAIMENT que la façon de penser de Prétextat Tach était la bonne. Je me suis dit " mais oui, il a raison sur toute la ligne. J'avais tort, jusque là" Cet état a duré quelques minutes avant que je retrouve mes esprits et me dise " biensur que non ! ce type est un malade mental, complètement givré, intelligent certes, mais vraiment fou ". Oui ce livre a pendant un instant, fait chavirer tout ce que je pensais connaitre. Un livre fabuleux, indescriptible, joussif et.... effrayant !
Génial ! Une écriture délectable, une extraordinaire maîtrise du dialogue et un humour fin et soutenu font, à mon avis, de cet ouvrage une délicieuse madeleine
Vraiment impressionnant. du talent, de la folie, du rythme à vous faire pâlir de jalousie.
Une lecture facile qui nous laisse transporter vers un horizon assez glauque.. Des passages hilarants, on ne s'ennuie pas durant la lecture! A lire absolument.
Un très bon livre. J'en ai apprécié le style très personnel. Amélie Nothomb s'y révèle une écrivaine de grand talent, j'ai particulièrement apprécié cet humour qui lui est si particulier., la vivacité dans les dialogues. Prétextat Tach personnage inquiétant et terrible m'a beaucoup amusée. L'Hygiène de l'assassin est un des très bon roman contemporain, un de mes préférés. Je l'ai lu d'une seule haleine avec grand plaisir.