EAN : 978B0CJY6NT6T
Shingfoo (26/10/2023)
4.45/5   11 notes
Rage ne connaît rien à l’amour, ni au monde. Mais pour elle, il est capable de le renverser.
Alice fuit, un soir de janvier. Son beau-père, sénateur respecté, est allé trop loin, cette fois-ci. Mais d'un bourreau, elle passe à un autre quand elle se fait enlever dans une ruelle sordide de Phoenix, en Arizona.
Séquestrée, attachée avec une chaine dans une grange au cœur du désert silencieux de Sonora, elle n’a plus l’ombre d’un espoir de retrouver une v... >Voir plus
Que lire après De Rage et de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alice est une belle jeune femme de 17 ans qui, sur le papier, a tout pour être heureuse. Un beau-père riche et une mère qui l'aime mais une fois la porte fermée il en est toute autre. C'est pour ça qu'elle décide de fuir le cauchemar qu'elle vit.
Mais elle ne s'attendait pas à plonger dans un cauchemar encore pire lorsqu'elle est kidnappée et traitée pire que les animaux . Elle va rencontrer Rage un jeune homme qui ne connaît rien de la vie il n'a pas un vécu commun, mais sans savoir pourquoi il a besoin de protéger cette jeune fille.
Rage est beau grand musclé. Il est élevé par son père avec son frère dans des conditions extrêmes. Son père les exploite pour des combats clandestins il ne sait pas pourquoi, mais quand il voit cette jeune femme, il a besoin de la protéger quitte à se mettre entre elle et son père.
Comment Alice va-t-elle se sortir de ce bourbier ? Que vit Rage depuis sa naissance ?

Waouh, ce livre est un coup de coeur !
Clara nous entraîne dans une histoire qui est très sombre qui nous démontre que de nos temps on a encore des personnes qui ne vivent pas comme nous. On va plonger dans cette histoire et ne pas en ressortir jusqu'à ce qu'on ait le mot fin, dès les premières lignes elle sait nous captiver direct et elle sait comment faire pour nous garder envoûté par ses mots par les situations qu'ils vont vivre. On veut savoir on veut savoir comment ça va se terminer. On veut connaître tous les secrets.
Rage je l'adore, ce type a une innocence en lui malgré tout ce qu'il peut faire et tout ce qu'il vit. Quand il veut quelque chose il ne le lâche pas. Quitte à se mettre en danger. Il s'en fiche.
Alice on va avoir mal pour elle. On va voir ce qu'elle fuit, et aussi ce qu'elle va vivre. Heureusement qu'elle a le soutien de Rage et surtout sa protection.
Un livre que j'ai dévoré je voulais absolument savoir tout, j'étais plongée dans l'histoire qui est captivante sombre mais qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin on a mal pour eux parce qu'ils vont vivre ce qu'ils vont subir, pour les révélations qu'on va avoir aussi.
Un gros coup de coeur que je vous recommande très fortement.
Si vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas fan de romances sombres mais celui-ci m'intriguait donc je me suis dit pourquoi pas.
Et je dois avouer que ce début m'a tout de même donné des sueurs froides!
Alice est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par les sales mains de son beau père. Un jour c'en est trop et elle décide de fuir. Mais le sort s'acharne sur elle lorsqu'elle se retrouve enlevée et séquestrée par un homme qui déborde de cruauté. Ce gars ne connaît pas la compassion et à travers ses mots, l'autrice a su me donner froid dans le dos lorsqu'il apparaissait dans le décor. J'ai eu peur, très peur pour Alice ce qui fait que je me suis très vite attachée à elle. Mais une lueur d'espoir est apparue dans Rage, le fils de cet homme horrible. Pourtant, peut-on espérer quelque chose d'une personne qui a clairement été endoctrinée?
Les scènes sont toutes plus cruelles les unes que les autres, et certaines ont été dures pour mon petit coeur tout mou… Si ces dernières m'ont mis mal à l'aise, j'ai aimé le fait que le personnage féminin ne tombe pas amoureuse de son bourreau, c'est bien plus travaillé que cela et l'attirance entre Alice et Rage se comprend. Rage est un homme très complexe à cause de son éducation mais il a su m'attendrir dans ses comportements. Alice, elle, a subit tellement de brutalités que j'en avais mal pour elle.
Ces deux protagonistes ont du affronter énormément de choses et je désirais que tout cesse.
Pourtant entrer dans cet univers, c'est vouloir terminer ce roman pour espérer une échappatoire, une fin qui nous fait souffler. Car même si l'histoire est dure, elle est en même temps très prenante et addictive.
Heureusement la deuxième partie m'a permis de souffler un peu même si leur périple n'était pas encore terminé.
Alors ne vous fiez pas à cette première partie car l'histoire dans sa totalité et intense et touchante et je ne peux que féliciter le superbe travail de l'autrice.
Il s'agit d'une lecture personnelle.

J'aime énormément la plume de Clara Nové. Depuis que je l'ai découverte, je suis avec attention toutes ces nouvelles sorties. C'est toujours un plaisir de découvrir ces textes.
Je dois dire que je pensais au départ, au vu du titre et du résumé, que ce serait une Dark romance. Ce n'est absolument pas le cas. Attention ça reste une romance sombre avec des scènes difficiles à lire. Il n'est pas à mettre entre des mains trop jeunes. L'ambiance est violente. C'est difficile.
C'est une de mes meilleures lectures de l'année. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire. J'avais eu la chance d'en discuter avec l'auteure qui m'avait dit « c'est une histoire d'une grande tendresse en vérité » et je ne peux que amplement confirmer.
On a deux personnages opposés mais qui se complète. le personnage de Rage est émouvant. On s'attache à lui, le fait d'avoir son point de vue était indispensable. Alice fuit un enfer pour tomber dans un second. Je l'ai trouvé mature pour son âge. Très réfléchi, résiliente.
J'ai aimé la manière dont l'auteure a fait naître les sentiments. Comme une repousse dans un paysage ravagé.
Les événements nous chamboulent, nous blessent. On souffre avec eux. Quand on pense savoir ce qui va se passer, l'auteure vient tout renverser. Elle nous fait changer de direction. On se demande vraiment comme leur histoire va pouvoir survivre. Et alors qu'on pense que les choses vont enfin s'arranger, l'auteure nous assène coup sur coup. Avec un savoir-faire bluffant de réalisme, elle nous entraîne la où elle veut.
Si j'avais un minuscule reproche, je dirais qu'il me reste un petit sentiment de frustration de ne pas avoir eu une certaine explication à quelque chose. J'espère vraiment avoir un spin-off.
Pour le mot de la fin, je dirais que la conclusion à ce livre est parfaite.
⚠️ Romance sombre ⚠️

• J'ai pris une vraie claque avec ce livre 😳

• Alice se fait enlever le soir où elle décide de quitter sa maison pour fuir son beau-père. Elle va se retrouver enchaîner dans une grange sans possibilité de voir l'extérieur. Son bourreau va la laisser aux mains de son fils, Rage, qui va s'avérer être son seul contact humain au début de sa captivité.

• Alice, jeune fille de dix-sept ans, vivait dans le luxe et a une bonne éducation tout l'inverse du jeune homme de vingt ans qui n'est jamais sorti de sa ferme et qui vit en autarcie complète.

• le personnage masculin est le coeur de cette histoire. le pauvre homme n'a pas été à l'école, il ne sait donc ni lire, ni écrire, il n'a jamais découvert le monde au-delà de sa ferme et il ne connaît pas les codes sociaux. Au contact d'Alice, il veut devenir un autre homme, être digne d'elle et la protéger. Il m'a vraiment touché par son désir d'apprendre et d'évoluer.

• Leur relation va évoluer sous la contrainte et sous la pression constante du père de Rage. Il a émis des conditions et ils doivent les respecter.

• Il y a des rebondissements et surtout des révélations qui vous retourne. Je ne m'y attendais pas et j'adore être surprise comme je l'ai été. Et quand il y a les deux pov, c'est encore mieux ☺️

• Je ne connaissais pas l'auteure et je dois dire que c'est une belle découverte 🥰
⚠️Ce roman est sombre, attentions aux TW⚠️

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alice, qui va fuir son quotidien et surtout son foyer qu'elle ne supporte plus.
Si elle veut s'en sortir, elle doit partir loin de l'enfer qu'elle subit, mais l'avenir lui réserve bien des surprises.
En effet, si elle pensait s'en sortir en partant loin, elle se retrouve enlevée, séquestrée et attachée dans cette grange au coeur de l'Arizona.
Alice perd tout espoir de s'en sortir, mais Rage, le fils de son ravisseur, pourrait bien lui apporter la protection qui lui manquait.

Rage, cet homme que l'on peut penser sombre et horrible est en réalité tout le contraire.
Son nom ne reflète absolument pas son image, certes, il a été élevé dans la violence, mais il ne montre aucun signe d'un homme dangereux.
Il est prévenant, doux, protecteur, bref, je l'ai adoré.
S'il se montre violent, c'est uniquement pour survivre et quand il voit pour la première fois une jeune femme prisonnière, il se promet de la protéger quoi qu'il arrive.

J'ai tout simplement adoré ces deux personnages, ils ont espoir de survivre ensemble face à toute cette brutalité qu'ils côtoient.
J'ai été touché par le personnage d'Alice qui n'a clairement pas eu une vie facile, quant à Rage, j'ai aimé en découvrir plus sur son personnage qui m'a énormément intrigué.
J'ai aimé suivre leur histoire et voir comment aller évoluer leur relation.
L'intrigue est tout simplement prenante et très bien menée.
Les rebondissements sont présents et rythment notre lecture jusqu'à la dernière page.
J'ai aimé le côté sombre de l'histoire même si parfois, mes émotions ont été mises à rude épreuve.

Je suis ravie de retrouver la plume de Clara avec ce nouveau roman.
En découvrant le synopsis, j'ai de suite été intrigué par l'histoire et j'avais hâte de découvrir les personnages.
Alors, je me suis lancé dans ma lecture et quelle découverte.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais je voulais en découvrir plus sur les personnages, alors j'ai dévoré l'histoire sans même voir le temps passer.
C'est toujours un plaisir de lire la plume de l'auteure, elle est aussi addictive que captivante, c'est fluide et tellement intense.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de Clara.

Si vous aimez les romances sombres, alors cette histoire est faite pour vous.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« 𝐉𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐚𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐜𝐞 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞, 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐠𝐞́𝐝𝐢𝐞. »
Je fais partie du clan des méchants et à ce titre, je suis aussi responsable que mon père dans cette tragédie.