Glénat Manga (12/10/2022)
3.4/5   5 notes
Une autre vision de One Piece

Après le succès rencontré dans les One Piece Magazine, la saga “Heroines” revient en volume relié. Place à Nami, Robin, Nefertari Vivi ou encore Perona pour des aventures sous un jour nouveau. Qu'il s'agisse de manipulations dans un magasin de chaussures, d'un improbable écrit d'un passé enfoui ou d'un cœur à prendre, retrouvez cinq nouvelles consacrées aux personnages féminins de One Piece. Avec en prime une illustration... >Voir plus
Que lire après One Piece : HeroinesVoir plus
Une fois n'est pas coutume, ce roman one piece se lit rapidement, facilement et est très sympathique. Il ne s'agit pas du roman que j'ai préfére, en revanche j'ai adoré découvrir les héroïnes d'One Piece mises en avant dans des histoires qui leur ressemblent bien! Surtout quand nous retrouvons Vivi, Perona ou encore Koala qui ne sont pas forcément les personnages féminins que nous voyons le plus dans la série principale, j'ai adoré les retrouver à travers ces histoires courtes.

D'ailleurs les histoires ne sont pas trop rapides, au contraire, je pense que la longueur est suffisante pour nous permettre de passer un bon moment. En plus elles sont parsemées de dessins qui illustre à merveille ces titres.
Je pense qu'il s'agit d'un titre que je vais relire.

Si vous voulez vous plonger dedans, il vaut mieux avoir regardé ou lu l'arc de Dressrosa avant.
C'est une lecture qui se lit facilement. On apprend un peu plus sur le comportement des filles ! (Surtout Vivi, j'ai adoré la voir comme ça)

Bref, ceux sont des minis aventures qui n'apporte pas grand chose à l'histoire principale mais qui fait toujours plaisir. J'ai apprécié celui que Robin et Vivi mais ceux de Nami ne m'ont pas trop plu.

critiques presse (1)
MangaNews
27 décembre 2022
Chaque récit, de par sa brièveté, reste plutôt simple, mais n'en est pas moins divertissant grâce à plusieurs éléments, le premier d'entre eux étant une bonne gestion du rythme où le nombre de page se révèle tout à fait suffisant, en n'étant ni trop longuet ni trop précipité.
Ne te soucie ni du regard des autres, ni de ce qu'ils peuvent dire ! La seule chose dont tu dois avoir peur, c'est de perdre la force de rire au nez des personnes qui te critiquent.