EAN : 9782371960022
Little Village Livre Editions (19/02/2015)
4.3/5   5 notes
Jazzons avec les animaux !

Destiné à faire découvrir le jazz aux enfants, JAZZOO plonge son auditeur au beau milieu des animaux de la forêt. Treize mini-histoires "sans paroles " illustrent astucieusement l'amitié, le partage, l'égalité... Autant de doubles pages en formes de questionnements...
Création des plus inattendue de la part du quintet suédois ODDJOB, Jazzoo a reçu dans son pays d'origine le Grammy du " meilleur album pour enfants " ... >Voir plus
Que lire après Jazzoo : jazzons avec les animaux !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce petit livre audio contient 13 toutes petites histoires de 13 animaux différents. Chacune d'elle s'accompagne d'une interprétation très jazzy.
Pour ma part, j'ai trouvé que certains morceaux comme ceux du chameau ou de l'éléphant étaient tellement bien faites qu'on pouvait entendre le bruit de ces animaux dans ces improvisations (pas si improvisée que ça).
Quant à ma fille - cible principale du livre - elle a beaucoup aimé. C'est l'essentiel !

Un bon moyen de faire découvrir les instruments de jazz aux petits de façon ludique.
Nous avons écouté le CD mais les musiques sont un peu trop longues et ne permettent pas de reconnaître spécialement un animal à mon avis. le livre est bien illustré et peut se lire indépendamment du CD, ce que nous avons fait.
Ce livre raconte 13 histoires, chacune sur une double-page. La plupart du temps, un court texte est à lire sur la page de gauche, et l'illustration se trouve sur la page de droite. le style graphique est simple et mignon. Ce livre prend cependant tout son sens avec l'écoute du CD audio. L'album met en scène 13 animaux très différents qui sont accompagnés par une piste sonore. Il est ainsi possible d'entendre le kangourou sauter, de plus en plus haut, le canard qui se pavane ou bien encore la mouche qui embête un humain... Les histoires sont amusantes et joliment racontées. le quintet suédois ODDJOB a créé cet album pour faire découvrir le jazz aux enfants. Cette première approche originale est très réussie.
Un bonheur d'écoute pour ses 13 mini-histoires instrumentales colorées, aux rythmes variés et au groove puissant ! Une sorte de Carnaval des Animaux en Jazz. Un plaisir à partager à tout âge.....
Bien que je ne sois pas spécialement fan de Jazz, je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié ce petit CD avec 13 petites histoires « racontées » en musique. le style est très accessible (la description précise qu'il s'agit de faire découvrir le jazz aux enfants), les sonorités sont bien trouvées. On imagine aisément l'éléphant qui court dans la forêt dans la nuit, ou le hérisson qui tente de traverser la route.
Lien : https://tellequejesuis.wordp..

C'est la nuit dans la jungle,
les animaux voudraient bien dormir...
mais l'éléphant fait sa promenade du soir.