EAN : 9782013237680
Éditeur : Gautier-Languereau (04/10/2017)

Une histoire originale et pleine d'aventures signée Bernard Villiot, illustrée par Thibault Prugne et racontée avec panache.

Comme tous les mercredis, après son cours de violon, Léo dévale la rue des Cascades pour aller saluer le luthier de son quartier.
Ce jour-là, un invité surprise est assis dans l’arrière boutique : Django Reinhardt en personne accorde une guitare puis entame un morceau.
Dès les premières notes, Léo est transpo... >Voir plus

letilleul
  31 décembre 2017
Voici un ovni pour la jeunesse à découvrir pour partager un agréable moment en famille.
En effet, le livre-cd met en avant l'ambiance jazz retranscrite de manière féerique par les illustrations de Thibault Prugne. Les traits, le graphisme ne sont pas sans rappeler les succès des illustrations de Jean Claverie.
Mais très vite la magie opère par la qualité des musiques et surtout du traitement documentaire autour du Swing. Django Reinhardt est apporté ainsi de manière ludique dans la patrimoine culturel de l'auditeur. La voix de Guillaume Gallienne apporte tout son charme à l'ensemble.
L'objet CD, livre-cd va très rapidement être décliné en spectacle. Un beau travail à suivre.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Rhl
  11 janvier 2019
Album CD qui s'inspire de la musique de Django Reinhardt pour proposer une balade musicale dans l'univers du swing aux jeunes enfants. En effet, on suit ici l'histoire d'un jeune garçon qui va rencontrer le roi du jazz manouche. le récit (raconté par Guillaume Gallienne, un régal) est ponctué des réinterprétations des morceaux du célèbre guitariste par The Amazing Keystone big band.
On peut suivre le tout en se plongeant dans les très belles illustrations de Thibault Prugne.
C'est donc un bel et riche album, mais j'ai un peu été déçue par l'histoire, que je n'ai, personnellement, pas trouvée très palpitante, et assez convenue.
lapinou_family
  31 octobre 2017

Après leurs adaptations des oeuvres de Prokofiev et Saint-Saëns, les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band reviennent pour sensibiliser le public au jazz dans toutes ses expressions à travers un musical pétillant, grâce à la musique d'un des meilleurs guitaristes de jazz de son temps, Django Reinhardt.
Joyeux et ludique, ce conte donne un éclairage inédit à la musique de Django, grâce à de talentueux trompettiste, saxophoniste, tromboniste et pianiste. Un bonheur pour les oreilles ! Mais c'est également un ravissement pour les yeux puisque les illustrations sont sublimes et bien travaillées. Cet ensemble harmonieux nous invite au voyage.
Gros coup de coeur pour ce magnifique livre-CD !
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
sorcierebienaimee
  18 décembre 2017
Un livre Cd qui balance et invite les enfants à la découverte du jazz.
Léo jeune joueur de violon rencontre chez le luthier de son quartier Django Reinhardt... S'en suit une très belle aventure pour notre musicien en herbe qui se terminera par une jolie apothéose musicale.
Un album au très beau dessin accompagne le cd sur lequel alterne, l'histoire narrée par l'excellent Guillaume Gallienne et des pistes musicales qui vous donne envie de battre le rythme et de danser.
A offrir sans hésitations
Et que ça swingue...

Lien : https://justelire.wordpress...
letilleulletilleul   31 décembre 2017
Une violente averse s'est abattue sur Londres, Mais les spectateurs se pressent
Devant le Cambridge Theatre malgré le mauvais temps.
Le nom de Django Reinhardt scintille en grosses lettres au fronton du bâtiment.

Dans les coulisses, les musiciens sont concentrés.
Ils vont interpréter leur nouvelle création pour la première fois devant un public.
letilleulletilleul   31 décembre 2017
Comme tous les mercredis, après son cours de violon,
Léo dévale la rue des Cascades pour aller saluer le luthier de son quartier.
Pour rien au monde, il ne manquerait ce rendez-vous.