Enfer et Paradis tome 6 sur 22

Alain D. (Traducteur)
EAN : 9782845381957
Panini France (19/12/2003)
3.71/5   7 notes
Suite du flashback narrant l’histoire de Shin. Après son terrible combat contre Bunshichi, son ami de toujours, le calme revient dans l’institut Tôdô. Après la fin du clan du Katana, il est temps de repartir sur de bonnes bases en formant un nouveau club, en vue du prochain tournoi Tenranbu qui se prépare…
Que lire après Enfer et Paradis, tome 6Voir plus

Shaman King

Hiroyuki Takei

3.97★ (3400)

32 tomes

Un bien meilleur tome que le précédent autant sur l'histoire qu'au niveau du graphisme où l'on voit que le mangaka affine de plus en plus son trait, rendant ses personnages moins "carrés" dans le traitement. Après la violence du tome cinq, nous respirons un peu, même si dans l'ensemble nous alternons avec des scènes douces et tendres, tandis que d'autres sont beaucoup plus tristes.

Après les combats, il est temps pour nos héros de souffler un peu et surtout de mettre les choses au clair. Je ne suis pas certaine que cela arrange quoi que ce soit, vu que l'on sait que Shin va mourir, mais, je garde un petit espoir. Je sais, c'est idiot, mais à force de découvrir Shin et malgré ses actions, je l'apprécie de plus en plus. Il est jeune, plein d'espoir, avec l'envie de vivre. Et pourtant dès sa naissance, tout ceci lui a été volé. Je ne cautionne pas sa folie meurtrière, loin de là, mais j'en viens à penser qu'il n'avait pas forcément le choix face à sa malédiction. Sa solitude est si poignante, tout comme sa peur... La discussion de Mana et Maya pointe très bien cela, d'ailleurs. Je ne suis pas fan de la vision de Maya par contre. C'est comme si elle avait déjà baissé les bras en un sens, même si son point de vue est compréhensible.

La relation entre Maya et Mitsuomi se développent enfin. J'aime beaucoup le fait qu'ils s'ouvrent l'un à l'autre sur des sujets "sensibles". Les voir tous les deux est juste adorables, un peu comme si dans toute cette horreur, ils étaient une lueur dans les ténèbres. Il y a d'ailleurs pas mal de moment sympathiques. Les scènes entre Bunshi et Shin sont très drôles et apaisent un peu l'ambiance. J'aime beaucoup leur amitié. Sincère et vrai, cela malgré les épreuves. Je le redis mais pour moi Bunshi est le socle du groupe. Je ne cesse de l'aimer davantage à chaque tome. Mana nous montre aussi une autre facette d'elle-même. Si elle n'aimait pas Shin au début de sa mission, il en est tout autre à présent. Ses tentatives de le secouer sont des appels au secours, et je crains que le jeune homme ne s'en rende compte trop tard.

La fin nous laisse face à une vision de Shin, pas une surprise en soi, mais un choc tout de même. D'une part à cause de l'amitié qui lie Shin et Mitsuomi, et d'autre part à cause de ce que Shin va faire pour survivre.

Un très bon tome qui prouve que Oh ! Great peut faire autre chose que de montrer des scènes érotiques et des combats à gogo. J'espère qu'il continuera sur cette voie et que l'histoire gagnera de plus en plus en profondeur. Son histoire comme ses personnages ont un énorme potentiel.

Tu n’éprouves rien pour moi mais tu n’es pas seul… Tu ne peux pas rester seul. Je suis sûre que tu en mourais.