AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Air Gear tome 2 sur 37

Anne Mallevay (Traducteur)
EAN : 9782845996892
208 pages
Pika Edition (24/01/2007)
3.87/5   15 notes
Résumé :
Volant au secours d'une belle inconnue, Ikki se met à dos le gang des Rez Boa Dogs. Il devra utiliser toutes ses ressources pour les vaincre. À cette occasion, il découvrira la mystérieuse Wing Road. Elle va rapidement hanter ses pensées. Par ailleurs, ses air treck ont été très endommagés lors de son dernier combat et il n a pas assez d argent pour les réparer. Il prend donc un boulot de serveur. Ikki et ses copains découvrent l'existence des défis entre riders... ... >Voir plus
Que lire après Air Gear, tome 2Voir plus
Get Backers, tome 1 par Kibayashi

Get Backers

Shin Kibayashi

3.89★ (1199)

39 tomes

Reborn !, tome 1 : Reborn débarque ! par Amano

Reborn ! (Akira Amano )

Akira Amano

4.61★ (1184)

42 tomes

Artelier Collection, tome 1  par Hioka

Artelier Collection

Yen Hioka

4.30★ (301)

13 tomes

Code : Breaker, tome 1 par Kamijyo

Code : Breaker

Akimine Kamijyo

3.88★ (1375)

26 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Même si on entre un peu plus dans le vif du sujet, j'ai encore du mal à retrouver la qualité dont Oh ! Great a le secret au niveau du scénario. Je ne sais pas si j'aurais poursuivi si, aujourd'hui, Air Gear était une première lecture. C'est un peu étrange comme sentiment parce qu'encore une fois j'en garde un très bon souvenir, et en même temps, je me dis qu'on évolue au fil des ans et qu'il est normal de ne pas trouver le même intérêt à certaines choses.

Bref… Je n'ai pas non plus passé un mauvais moment, loin de là, ma lecture a été divertissante et on voit les prémices d'un schéma classique du shônen se mettre en place. Je suis peut-être trop impatiente d'entrer dans le vif du sujet pour apprécier pleinement ces premiers tomes, tout simplement. Je disais donc : schéma classique. Outre le fait qu'Ikki sans réellement de pratique arrive à devenir de plus en plus fort en air treck, grâce notamment à des « affrontements » qui le poussent dans ses retranchements, ses ennemis deviennent des alliés. Pour les lecteurs de shônen, on connait tous ça, le « méchant » qui est touché par l'attitude du héros et qui finit par se ranger de son côté. Classique et efficace. On voit donc se profiler doucement ce que la bande d'Ikki pourrait devenir. Des outcasts sur lesquels personne ne parierait mais qui ont du potentiel.

D'ailleurs, chose assez étrange en lisant ce deuxième tome mais… c'est quoi le délire des japonais avec les types avec une banane à la Elvis qui fait deux mètres de long ? Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de personnages dans un shônen, c'est même très récurrent ! Je n'adhère d'ailleurs jamais parce qu'ils ont des personnalités, là encore très semblables, à savoir : excentrique, toujours dans le trop, élément humoristique lourd dingue, charisme zéro mais toujours avec des admirateurs. Que quelqu'un m'explique ! XD D'où vient ce personnage ? Est-ce une référence à quelque chose ? Il ne doit quand même pas sortir de nulle part pour être aussi récurrent, non ? Oui, j'ai fait une fixette sur cela durant toute ma lecture…

Donc, Oh ! Great nous met face à un schéma narratif classique qui sort du lot uniquement grâce aux air treck et à la « mythologie » qui se met tout doucement en place autour de cet univers assez unique. On y voit les règles, les codes, les techniques et tous les à-côtés comme les affrontements et les tournois. Il y a aussi quelque chose de mystique. Je ne serais pas trop comment le décrire autrement. Un peu comme une religion, un but à atteindre, une sorte de saint graal que seuls ceux qui le méritent peuvent toucher. J'aime bien l'idée car elle donne une dimension moins terre à terre. Il n'y a pas vraiment de pouvoirs car beaucoup de choses hors du commun sont expliquées par des faits scientifiques, mais on y touche presque.

Pour moi, on avance très doucement dans la construction d'Ikki qui va devenir un héros à part entière mais qui est pour l'instant un oisillon qui cherche à s'envoler. Très peu d'éléments intéressants au final, mais une bonne base quand même.
Commenter  J’apprécie          320

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C’est quand un oiseau s’élance vers le ciel qu’il devient ce qu’il est vraiment.
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
Video de Oh ! Great (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Promotion de la saison 2 de Air Gear.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}