Infection (Oikawa) tome 7 sur 20
Delcourt (03/07/2019)
4.25/5   2 notes
Une infection s'est répandue dans la ville et transforme les gens en morts-vivants. Six adolescents en plein flirt vont voir leurs relations se modifier maintenant qu'ils doivent lutter pour leur survie et s'adapter à ce nouveau monde.Des lycéens jouent à s'enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d'Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les libérer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l'horreur. Les morts reviennent à la vie et morde... >Voir plus
Que lire après Infection, tome 7Voir plus
Ce septième opus commence là où nous avions quitté le sixième. Nous retrouvons un personnage qui affairait une brève apparition dans le premier tome. Satsuki Samidare. L'histoire commence de façon antérieure au tome précédent. La jeune fille, amie d'enfance et ancienne voisine du héros, Haruki, est avec un groupe de trois personnes. Un gros galère, un flic et la soeur de Kirara, la jeune fille qui se promène en string depuis le début de la série et qui est devenue la maîtresse d'Haruki. Elle est fille mère, a quitté sa famille car ses parents l'ont jugée d'avoir « fauté ». le groupe de quatre personnes plus le bébé sont poursuivi par l'homme masqué qui assassine des humains sans pitié. Est-il humain ou est-il un infecté évolué au point de savoir induire un voiture. Dans l'épisode précédent, tout le monde pensait que c'était un humain qui se faisait passer pur un infecté. Sa cible principale semble être le bébé. La soeur de Kirara, sa mère, veut tout faire pour le sauver de ce prédateur. Mais en même temps, elle ne veut pas nier au groupe. Elle essaye de trouver des solutions pour à la fois sauver son fils et protéger le groupe. Mais, dans le groupe, le policier n'est pas clair. de voir es infectés manger de la chair humaines lui donne envie de manger le bébé. A la fin de l'épisode, la boucle est bouclée et Satsuki appelle Haruki ; Nous nous retrouvons au même moment qu'à la fin du tome six…

Ce tome est une transition entre le début de la saga et sa suite. Plein de pistes s'ouvrent. le gouvernement qui va peut-être envoyer les forces d'autodéfenses, le frère du héros qui semble avoir de l'influence sur l'âme politique et qui cherche qui pourrait être à l'origine de l'infection. Des personnages sont mis en sommeil mais vont sûrement réapparaître pour relancer l'histoire, comme la petite soeur du héros qui, la dernière fois qu'elle est apparue, semblait miraculeusement guérie. Il y a ce porteur casqué, êtes encore humain ou porteur évolué ? Cet épisode fait la part belle à Satsuki, qui, jusque là, n'avait fait qu'une brève apparition. >Nous découvrons le passé dramatique de la jeune fille et en même temps, son engagement à défendre le bébé et à le sauver, même au péril de sa vie. le graphisme est constant, de grande qualité. Si le tome précédent avait privilégié l'érotisme en illustrant la relation entre Haruki et Kirara, ce tome est franchement plus sage tant que nous n'avons pas atteint le bonus qui joue sur les cordes de la grivoiserie. J'accroche toujours à cette série qui fait sortir les morts-vivants des rails dans lesquelles ils sont généralement cloisonnés. Nous naviguons entre l'horreur et la beauté mais nous ne sommes jamais dans la sagesse. J'avoue que même si ce tome est moins intense que les précédents, je reste sous le charme de cette série et attend la suite avec impatience. Lu en format Kindle avec une superbe numérisation.

Personnage :

Haruki Amamiya : personnage principale, le héros. Lycéen de deuxième année, pervers polymorphe. Très protecteur vis-à-vis de sa petite soeur. D'un caractère plutôt rigide. Il est peut-être amoureux de son amie d'enfance Satsuki mais est assez obsédé par les jolies filles.

Kirara Isonami : Jeune fille qui est au lycée de notre héros. C'est avec elle que Haruki était enfermé au début de l'histoire. Elle est certainement le personnage secondaire. Courage mais pas toujours téméraire. Dès le début, elle s'est fait arracher se jupe par les porteurs et préfère se promener en string plutôt que de faire un fashion faux pas. C'est ainsi qu'elle est presque toujours les fesses à l'air. C'est clairement l'élément féminin érotique de l'histoire.

Satsuki Samidare : Amie d'enfance de Haruki. Pour l'instant, elle n'est pas impliquée et n'apparaît que quand le héros l'invoque.

Chika Kisaragi : amie d'Haruki, elle est dans le même lycée. Elle fait parfois office de grande soeur. Tous les élèves, filles et garçons, admire sa forte poitrine. Elle est très courageuse et peut-être amoureuse d'Haruki.

Yuzuru Takagi : camarade de lycée et ami d'Haruki. Il est organisé et efficace quand il faut prendre des décisions urgentes de survie.

Kaori Amamiya : c'est la petite soeur tant aimé par Haruki. C'est une fillette qui est encore à l'école primaire mais qui fait preuve d'un courage étonnant.

Kanae Enami : jeune fille écervelée, qui joue de ses atours pour séduire et obliger les hommes à la servir, même si ça doit leur coûter la vie. Elle est extrêmement égoïste.

Kamishiro : pompier d'élite qui maîtrise les arts martiaux et est étonnamment fort. Ami et camarde d'Haruki.

Les Porteurs : c'est comme ça qu'on appelle les humains infectés par des vers. Ils sont devenu, comme des zombies, cannibales et leur morsure fait mourir un humain sans le transformé en porteur. Espérance de vie maximum après une morsure : vingt-quatre heures.

Yuzuru Tagaki : c'est un ami proche d'Haruki. Il avait disparu mais il est mystérieusement revenu avec un stock important d'arme et un gros quatre fois quatre militaire. C'est un allié précieux mais on ne sait jamais le fond de sa pensée. Sa véritable identité semble encore inconnue.

Même quand le quotidien est brisé, il faut penser à demain… et envisager l’avenir…

Lire un extrait
Videos de Tooru Oikawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tooru Oikawa
Survivront-ils à cette épidémie sans précédent ? Infection un manga aux éditions Delcourt/Tonkam
Auteur : Toru Oikawa
Résumé : Une infection s?est répandue dans la ville et transforme les gens en morts-vivants. Six adolescents en plein flirt vont voir leurs relations se modifier maintenant qu?ils doivent lutter pour leur survie et s?adapter à ce nouveau monde. Des lycéens jouent à s?enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d?Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l?horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l?extérieur. Haruki et un groupe d?élèves vont tout tenter pour s?en sortir.
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/infection-01.html
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756099026&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756099026&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756099026&classification=0