Éditeur : Les Humanoïdes associés (27/04/2005)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 13 notes)
À travers quatre chroniques contemporaines, Jean-Luc Cornette et Stéphane Oiry explorent avec minutie et finesse le quotidien de gens comme vous et moi. Enfin... presque.

Car dans chacune de ces histoires se glisse au moins un personnage doté d'un don particulier, celui de pouvoir passer la tête à travers les murs pour voir ce que font les voisins. À coup sûr c'est un passe-murailles !

Que ce soit avec des amis vous invitant à une soiré... >Voir plus

sabine59
  14 février 2018
Je suis assez déçue de cette BD. Je m'attendais à une utilisation plus originale de la nouvelle de Marcel Aymé.
Car c'est ce don de traverser les murs qui est adapté ici au monde contemporain, à travers différentes scènes de vie , comme autant de chapitres ayant chacun un titre.
La première, " Soirée diapos" , n'est pas mal, assez amusante, mais on se lasse ensuite des autres scénarii peu enthousiasmants et finalement répétitifs . Le graphisme, par ailleurs, est plutôt terne, sans intérêt.
Comme j'ai préféré l'univers humoristique et décalé de Garou-Garou! Une BD que j'oublierai vite et que je ne conseille pas... Vu le nombre très restreint de babeliotes l'ayant lu, je pense que mon conseil est superflu...
Asil
  07 juillet 2012
Les passes-murailles n'est pas une bande dessinée qui m'aura transportée, changée ou apportée grand chose sur le fond, mais cela reste un bon moment de lecture. Les histoires, bien que courtes, sont bien construites, laissant longtemps un doute au lecteur quant à savoir qui est le passe-muraille dans les personnages présentés.
Une série, pas extraordinaire, mais une lecture agréable au dessin sympathique.
Cielvariable
  22 août 2013
Amusant, divertissant et rapide à lire, sans plus.
AsilAsil   28 juin 2012
- Dis, Yvon, comment elle a fait pour s'empaler sur un poteau aussi haut ?
- C'est pourtant simple. Elle est tombée sur... Enfin, elle ... elle... Je ne sais pas moi ! Tais-toi et cours !
CielvariableCielvariable   28 mars 2018
- Oh! du papier cul!

- Tu me le prêtes?

- Christian ! rends-le moi ! tu vient juste de me promettre d'arrêter tes conneries!

- J'ai promis de ne plus en dire, pas de ne plus en faire. Allez, je le dépose là.

- Allez, Christian ! tu sais bien que lorsque tu laisses des objets à moitié dans les parois, je ne sais pas les retirer.
Videos de Stéphane Oiry (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Oiry
Stéphane Oiry et Arnaud le Gouefflec publient : "Lino Ventura et l'oeil de verre", une intelligente biographie en BD de l'acteur. le dessinateur explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/cinema/cinema-et-bande-dessinee-lino-ventura-et-l-oeil-de-verre-vie-d-un-acteur-pudique Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD