AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Brynhildr in the darkness tome 3 sur 18
EAN : 9782756056289
192 pages
Delcourt (12/02/2014)
3.5/5   2 notes
Résumé :
192 pages N&b Année : 2012 (Japon) Pour les plus de 14 ans
Que lire après Brynhildr in the darkness, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette fois encore, c'est de justesse que les jeunes gens sortent victorieux de la confrontation avec une magicienne tueuse. Ensuite, ils décident de garder avec eux la nouvelle, Kotori, capable de se transmuter avec d'autres personnes. Mais, ça diminue de nouveau les jours de survie des jeunes filles en divisant d'avantage les gélules. Murakami Va trouver son oncle, Kogoro, qui est scientifique. Il tente de lui révéler l'existence des magiciennes et lui demande de fabriquer des gélules. Mais ces dernières semblent infalsifiables. Sur l'agenda électronique, Murakami découvre un endroit qui où il pourrait peut-être découvrir des pilules de survie. Mais c'est une ancienne église qui vient d'être détruite. Hélas pour lui, c'est un genre de piège et les policiers viennent l'arrêter avec ordre de l'éliminé. Heureusement pour lui, les magiciennes viennent à son secours mais ils sont toujours sans les précieuses gélules. Pendant ce temps, l'oncle de notre héros découvre que l'oeuf fécondé serait bien d'origine extraterrestre. L'organisation qui a créée les magiciennes ne lâche pas l'affaire et est toujours à la recherche des jeunes femmes…

Ce manga ne baisse pas de rythme et reste toujours intense. le suspens sur l'espérance de vie des magiciennes continue. L'oncle de Murakami ajoute une dimension scientifique à l'histoire. On en apprend aussi un peu plus sur cette organisation qui semble au-dessus des lois et qui aurait même un pouvoir sur les autorités. Nous connaissons sont directeur qui semble être un scientifique sans scrupule et dépourvu d'humanité. Cette organisation a des ressources et des magiciennes tueuses qu'elle utilise pur chasser nos héroïnes. Elle semble être dirigée par un comité de personnes portant des cagoules pour rester dans le secret. le directeur ne serait qu'un employé même s'il a beaucoup de pouvoir et les mins libres pour diriger les recherches et gérer qui vit et qui doit mourir dans son entourage. Les dessins sont toujours bons avec les mêmes reproches que pour les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          100


critiques presse (2)
BulledEncre
19 mars 2014
Okamoto reste fidèle à son style au trait fin et soigné qui rend bien lisible l’action et les émotions des personnages.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
ActuaBD
13 mars 2014
Ayant échappé à une menace directe, Ryota et les sorcières qu’il a décidé de protéger disposent d’un mois devant eux. Le temps est donc au repos et à la préparation d’un plan pour assurer la survie des jeunes filles.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}