AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Je crois que mon fils est gay tome 5 sur 5

Blanche Delaborde (Traducteur)
EAN : 9782382127360
Akata (07/12/2023)
4.43/5   14 notes
Résumé :
Dans "Je crois que mon fils est gay", Okura nous plonge dans l'intimité et le quotidien d'une famille ordinaire, au sein de laquelle une mère aimante attend patiemment que son fils soit prêt à lui faire son coming out. Véritable rayon de soleil, ce manga saura séduire les petits comme les grands !
Le quotidien de Mme Aoyama, mère au foyer, est bien chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroki, son fils aîné, semble cacher quelque chose...... >Voir plus
Que lire après Je crois que mon fils est gay, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette fois je n'attends pas et j'enchaine directement avec le tome suivant qui est le dernier de la série !

De quoi ça parle ? « Dans "Je crois que mon fils est gay", Okura nous plonge dans l'intimité et le quotidien d'une famille ordinaire, au sein de laquelle une mère aimante attend patiemment que son fils soit prêt à lui faire son coming out. Véritable rayon de soleil, ce manga saura séduire les petits comme les grands !
Le quotidien de Mme Aoyama, mère au foyer, est bien chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroki, son fils aîné, semble cacher quelque chose... Très observatrice, elle devine sans mal qu'il est gay, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert.»

Bon ben je pense qu'on peut dire sans mal que ce manga est une réussite ! Tomo continue dans ce tome de faire en sorte de créer un environnement sain et positif pour son fils, elle a de profondes discussions avec son mari pour lui faire comprendre ses erreurs …
C'est une maman comme il en faudrait beaucoup, pleine de douceur, d'amour et de bienveillance ! Il est aussi abordé ici d'ailleurs le thème de l'asexualité ou l'aromantisme et vraiment c'est la première fois que je croise ce sujet dans un manga ! Bien sûr c'est fait aussi de façon très respectueuse comme tout le reste de manga !
La fin était très juste et en accord avec la DA du manga depuis le départ, et la morale de pourquoi une personne gay devrait se cacher est parfaite !
Je sais que cette petite famille va me manquer, mais je suis ravie d'avoir fait ce bout de chemin à leur côté !
Note 9/10
Commenter  J’apprécie          10
C'est définitivement une série magnifique avec beaucoup de douceur, d'émotions, de positivité aussi et de bienveillance. C'est un doudou qui fait chaud au coeur, je me suis beaucoup attachée à cette maman et à cette famille, reconnue dans ses réflexions honnêtes et intelligentes. Quant à la note finale de l'auteur, je la valide. J'espère aussi qu'un jour on vivra dans un monde où l'orientation sexuelle ne sera plus une question de débat ni une source de problème, ou de négativité. En attendant, heureusement que des oeuvres comme celle-ci existent et merci à Akata de l'avoir publié.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Que ce soit une copine ou un copain...
Tant que c'est quelqu'un à qui tu tiens...
Ton père et moi, on te soutient
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1466 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}