Cairn (10/04/2019)
3.7/5   5 notes

Xavier Andurandéguy, commissaire de police à Bayonne navigue toujours entre un désenchantement amoureux chronique et la passion du Pays Basque ainsi que pour son métier de policier. Un mystérieux sniper fait des victimes très ciblées, il provoque des drames qui nous mènent d’Itxassou à Bordeaux en passant par Espelette, New-York et les Hamptons.

La haine et les ambitions mènent un bal infernal au sein duquel les amours se déchirent en... >Voir plus
Que lire après Amères pilulesVoir plus
Deuxième enquête criminelle du commissaire de Bayonne, Xavier Andurandeguy.
Cette fois, Pierre Olhagaray nous fait profiter de son expérience personnelle en tant que directeur de laboratoire pharmaceutique. C'est un polar scientifique. Et ça fonctionne.

Des assassinats qui nous laissent pantois.
Un médicament miracle aux enjeux financiers qui nous dépassent, et qui effleure les problèmes qui découleraient d'un allongement significatif de notre durée de vie.
Une équipe d'enquêteurs BCVA* qu'on quitte en espérant les retrouver lors d'une prochaine enquête.

Je le redis : ça fonctionne.

*basque ch'ti viet aristo

Notre commissaire principal préside, il est originaire de Lit-et-Mixe et a épousé une Basque car, comme il le dit lui-même, il apprécie "quand ça pique".

Lire un extrait