EAN : 978B00F77L7M6
(14/09/2013)
4.25/5   2 notes
Le roman d?une rencontre amoureuse entre une jeune bergère et un musicien venant de Lausanne ayant pour décor Gryon, où a vécu Juste Olivier.
Que lire après Rose SouciVoir plus
Olivier Juste – Rose Souci : Une jeune bergère, vive et spontanée, qui garde ses chèvres à Gryon dans les Alpes vaudoises, un monsieur qui partage son temps entre Lausanne et la montagne et qui va la prendre sous son aile, un jeune homme qui joue du flageolet, mais qui est aussi peintre à ses heures, une directrice de pensionnat à Lausanne : tels sont les personnages attachants du récit d'une rencontre amoureuse ayant pour décor Gryon, où a vécu Juste Olivier, ses sentiers et sa nature idyllique, dans les années 1870.

Téléchargements : ePub – PDF – PDF (liseuse) – Kindle-Mobipocket – Sony Reader – word
Lien : http://www.ebooks-bnr.com/wp..

Il entremêlait ses leçons proprement didactiques de toutes sortes d’aperçus et de récits sur l’histoire et les choses de la vie, pour achever d’ouvrir cette intelligence naturellement vive et juste, à laquelle il ne voulait et ne pouvait donner que l’éveil. Rien ne plaisait tant à Rose que ces récits. Elle était alors tout yeux et tout oreilles afin de mieux comprendre et de mieux retenir.
Écrivez, lisez, chantez, d’après vous-même et non en imitant qui ni quoi que ce soit. Seulement rendez-vous bien compte de ce que vous avez à chanter, à lire ou à écrire, afin de l’exprimer le plus près possible, pour vous, de la vérité.
On s’éparpille toujours un peu à la descente, qui vous pousse et vous entraîne, tantôt tout droit, tantôt à la dérive, selon ses caprices et ses tentations pour ceux qui peuvent s’y prêter.
On a beau vivre dans un pays de montagne, la vie est plate, mon jeune ami, très plate dans ce pays comme ailleurs, vous l’apprendrez un jour comme d’autres l’ont appris, quand cela vous sera devenu inutile. Il faut rester dans la plaine, il faut suivre la grande route et le flot pour arriver et réussir.
Quand on est heureuse, on ne peut pas être méchant.