Edouardo Coelho (Illustrateur)Raymond Poïvet (Illustrateur)
Larousse (01/04/1977)
Histoire de France, en bande dessinés, Larousse, volume qui traite de l'Histoire de Saint Louis à Jeanne d'Arc.
Que lire après Histoire de France en bandes dessinées, tome 3 : De Saint-Louis à Jeanne d'ArcVoir plus
Une B.D. qui montre peut-être un Saint Louis idéalisé (rendant sa justice de temps en temps sous son chêne, alors qu'en fait il a lancé une vaste opération pour que chaque Français déclarent les affaires de justices non résolus pour lesquels ils n'ont pas obtenu de justice, un nombre incroyable de carnets de doléance, qui a amélioré la Justice, donc cela reste dans l'esprit du roi, même si on ne parle pas des juifs portant un symbole ou des Autodafés de leurs livres.. cela reste encore un bon livre pour apprendre l'histoire au enfant sans les choquer..) On y parle de Philippe le Bel et bien sûr le procès des templiers n'est pas oublié. Duguesclin a droit à tout un chapitre, et on arrive à Charles VII et Jeanne d'Arc... Bien plus d'information qu'une seule lecture permettre de retenir, mais on peut toujours le relire s'y replonger, et la B.D. est quand même beaucoup plus pédagogique qu'un livre d'histoire classique... Quoique l'enfant retiendra, il en retiendra certainement plus qu'avec un livre classique, et l'adulte pourra s''y plonger pour s'informer puisqu'il s'agit d'une B.D. sérieuse...

Trois jours avant la pentecôte, en l'an de grâce 1247; Pierre, sire de Civray son fils Bertrand et le bachelier Jean de la Salle arrivent devant Poitiers.