Johannes Honigmann (Traducteur)
Jacqueline Chambon (03/04/2010)
Après son thriller DAS SYSTEM, dans lequel un virus intelligent devenait une menace mondiale, Karl Olsberg imagine une autre avancée scientifique, olfactive cette fois, qui, en rendant les hommes fous de violence, risque de plonger le monde dans une guerre généralisée.
Quand Marie Escher et son collègue Rafael partent en Ouganda pour vérifier la rentabilité d'un laboratoire de brousse censé expérimenter d'inoffensives substances capables d'éloigner les nuisib... >Voir plus
Que lire après Un si doux parfumVoir plus
Ouvrage qui se lit avec plaisir car les faits traités sont d'actualité et l'action toujours présente. Ce pourrait être le scénario d'un bon film.
Malgré tout l'écriture est assez simple, et la personnalité des personnages, peu nombreux, trop sommairement décrite mais prometteuse.
A suivre

-Rafael! Nous ne sommes pas des prêtres! Nous ne sommes pas payés pour croire des choses. Ce qui compte, c'est uniquement ce que nous savons!
Utilise la force de ton adversaire pour le vaincre. (p 197)