EAN : 9782706722073
Salvator (12/05/2022)
3.5/5   1 notes
Seigneur, celui que tu aimes est malade… » Cet appel bouleversant adressé au Christ dans l'Évangile continue de résonner jusqu'à nous. Il fait de l'accompagnement des personnes malades ou en fin de vie un impératif majeur pour l'Église et tous ses membres. Dans beaucoup de situations de souffrance et de maladie, le contexte a fortement changé depuis quelques années et nombre d'hospitalisations ont lieu à domicile. Il faut aussi prendre en compte le large vieillissem... >Voir plus
Que lire après Celui que tu aimes est malade : Guide pour les personnes engagées dans la pastorale de la santéVoir plus
Ouvrage fort intéressant qui reprend les principales attentions à avoir auprès des personnes malades.
J'ai apprécié que l'auteur ne s'en tienne pas seulement à la personne visitée, et malade mais qu'il prenne en compte l'ensemble de son environnement. Ainsi il prodigue certains conseils utiles pour comprendre le métier de soignant et les enjeux qui y sont liés.