The brave wish revenging tome 1 sur 6

Manmani Ononata (Autre)Akira Sakamoto (Autre)
Delcourt (06/01/2021)
3.04/5   14 notes
Raul, considéré comme le plus puissant guerrier du monde depuis sa victoire contre le roi démon, aurait dû devenir le sauveur de l'humanité. Mais Raul voit ses amis et les membres de sa famille être assassinés par des nobles puis est exécuté à la suite d'une fausse accusation. Juste avant de perdre la vie, il promet allégeance aux ténèbres pour revenir d'entre les morts et se venger.
Que lire après The brave wish revenging, tome 1Voir plus
Ames sensibles s'abstenir.... 2/5.
Je fais cette critique par rapport aux 5 premiers tomes et ce n'est pas terrible. Pas vraiment d'histoire, les personnages sont plutôt manichéens (les méchants sont très méchants et les gentils très gentils) et le héros trahis passe de gentil et valeureux au doux visage à psychopathe sadique après sa résurrection. C'est exagéré et il n'y a aucune nuance. Comme points positifs, on peut noter que ce manga peut vous servir de défouloir tant son contenu est essentiellement de la torture psychologique et physique (parfois extrême). Nous pouvons également "applaudir" l'inventivité de notre héros à trouver des tortures et exécutions toutes plus horribles les unes des autres (tout en n'épargnant personne, même les enfants) mais seulement sur les méchants (ça reste un héros (enfin je crois)). Bref, ne vous attendez pas à des réflexions philosophiques sur le bien et le mal mais plutôt à une histoire où il faut débrancher son cerveau et apprécier du bon gore des familles.
Histoire de revanche sans queue ni tête, où chaque rancune du héros est justifiée par des évènements tragiques du passé qui nous sont dévoilés uniquement pour légitimer la vendetta du "héros" et permettre une nouvelle scène de violence vengeresse. le pauvre ingénu vit apparemment dans un monde de psychopathe et a fini par en devenir un lui aussi...
La psychologie des personnages auraient pu être travaillée pour apporter de l'intérêt au récit.
Quitte à vouloir verser dans le sadisme autant y aller jusqu'au bout : utiliser le pouvoir supérieur du personnage pour créer des scènes insoutenables et non pas édulcorées comme celles-ci (l'aspect cathartique de la vengeance aurait alors fonctionné).

Lire un extrait