Un petit ami trop parfait tome 12 sur 13
Kana (28/10/2022)
3.2/5   5 notes
Iroha vient de trouver sa pire ennemie, qui n'est autre que la mère de Kusakabe ! Celle-ci exige de la jeune fille un bulletin de notes irréprochable, sans quoi elle n'autorisera pas sa relation avec son fils. Loin de se décourager, Iroha se lance dans de longues séances de révision, persuadée de pouvoir décrocher un A à l'examen blanc pour entrer à Tôdai. Mais alors qu'ils passent la nuit le nez dans leurs cahiers pendant un week-end chez des amis, les deux jeunes ... >Voir plus
Que lire après Un petit ami trop parfait, tome 12Voir plus
Nous sommes à l'avant dernier tome de cette saga, et je vous assure qu'il me tarde de découvrir le dénouement de cette histoire ! Si les deux tomes précédents m'ont plu, et remontaient le niveau du titre, je dois avouer que celui-là fait tout redescendre. Tous les points positifs sont balayés pour faire perdre en crédibilité au titre…

Avec ce nouveau tome, on retrouve Iroha et Kusakabe qui se mettent à fond pour réviser, surtout pour notre protagoniste féminine qui n'a vraiment pas de bons résultats. Mais, aujourd'hui, elle se retrouve face à un obstacle de taille, la mère de Kusakabe exige d'elle le maximum des notes pour accepter leur relation.
Franchement, l'idée de base était très bonne et amenait du piment au récit, avec un peu plus de cruauté et de difficulté. En effet, la mère de Kusakabe nous démontre tout du long de quoi elle est capable pour faire obéir son fils, de ce fait, on découvre de nouvelles facette de sa mère.
C'est un personnage qui m'a beaucoup plu personnellement, parce que je trouve qu'elle a raison sur plusieurs sujets, et les liens qu'elle fait avec la médecine sont réels. Ces réflexions sont difficiles mais justifiées, mais d'une autre part, elle est tout de même dans l'excès, et reflète une personne toxique. La mangaka arrive toujours à amener un mais, puisque son côté tyrannique découle peut-être d'une éducation monoparentale comme on comprend à la fin du tome, où le père a été absent de l'éducation, sans forcément être des parents divorcés. Cela reflète aussi la réalité de la charge mentale de la femme, qui doit travailler, s'occuper de son foyer ainsi que des enfants, le message est très intéressant.
Malheureusement, j'ai trouvé la conclusion avec la mère de Kusakabe trop facile et trop rapide, je ne voyais pas comment elle pouvait être amenée, mais là, c'était trop simple, et fait presque perdre de la crédibilité à cette femme. Je suis vraiment mitigée sur cette partie de l'histoire et du tome, même si elle nous permet de faire la rencontre du père de Kusakabe, bien différent de ce que je pouvais imaginer. J'espère tout de même que l'on pourra rencontrer les parents d'Iroha, qui sont clairement absents depuis le début de l'histoire…

L'histoire ne tourne pas totalement autour de la mère de Kusakabe, mais une grande partie, si, et les personnages vont agir en fonction d'elle, de ses paroles et de ses actions.
J'ai trouvé bien que cela rebooste l'énergie d'Iroha, et la remotive dans ses études et à donner le meilleur d'elle-même. Elle va même jusqu'à s'imposer, et s'affirmer devant la mère de Kusakabe, qui démontre un certain courage et une certaine force, mais rapidement, on retombe dans de mauvais travers.
En effet, c'est surtout Iroha qui va me surprendre et pas dans le bon sens, elle a eu des idées qui lui ont traversés l'esprit mais qui n'étaient pas les meilleures. Elles sont mêmes insensées, et ridicules, je trouve que c'est vraiment un manque de maturité de leur part. Si Kusakabe ne dit rien, il la suit quand même dans son délire, pour le coup, je n'ai vraiment pas été fan de leur comportement à tous les deux… Même s'ils nous offrent de jolis moments tous les deux, tout mignons et attendrissants, où ils échangent sur leurs pensées profondes et sur ce que chacun a apporté à l'autre, mais sinon je trouve cela décevant…

Le dernier chapitre, qui est bonus était très sympathique et apportait une légèreté que j'aimerais bien voir développer, mais j'ai assez peu d'espoir. Vivement le dernier tome que je connaisse le dénouement de cette histoire et que je puisse dire au revoir à ses personnages.
Le couple Kusakabe et Iroha fait joliment exploser notre coeur, c'est très touchant de les voir ensemble mais également tout ce qu'ils s'apportent malgré leurs différences. Vous allez assisté à une
séance de révision chaude, enfin nous pourrons dire qu'elle peut apprendre à gérer ses émotions. Ils nous réservent plein de scènes romantiques, et avancent main dans la main.
Nous allons pouvoir continuer à faire connaissance avec une certaine reine démoniaque, et même découvrir une autre facette. Tout n'est bien sûr pas faux, mais ce n'est pas si évident non plus. Il y a
autant le fait que même si nous faisons les mêmes efforts, il n'y aura pas le même résultat chez tout le monde, le contexte familial, les opportunités ou encore le prix à payer, dont nous n'avons pas forcément non plus entièrement conscience.
Nous questionnons aussi le fameux faire des efforts, faire de son mieux. Est-ce valable que s'il y a des résultats ? Et qu'appelle-t-on résultats ?
Après faire des efforts sur un temps limité comparé à quelqu'un qui en ferait beaucoup plus et constamment, cela ne va pas être la même chose non plus. Ce tome rappelle quand même pas mal la pression sociale, la pression d'être toujours le/la meilleur(e).
Il y a certaines facilités, mais en même temps ça se tient aussi. En tout cas, le tome réchauffe le coeur.
Nous verrons aussi d'autres adultes, et ça fait son effet. Il y a aussi le fait que même si on est adulte, on n'a pas toutes les réponses, et on peut toujours faire des erreurs.
La façon d'être de Iroha a quelque chose, elle nous permet de souffler et de sourire.
Le prochain tome sera le dernier.

Elle m’enlève toujours ce que je chéris le reste le plus quand je refuse de lui obéir.
Une personne ne mérite d’être félicitée pour ses efforts que si elle réussit !
Mais en médecine, la moindre erreur peut être fatale ! Vous pensez qu’on peut dire « pardonnez-nous, nous avons fait de notre mieux » et que la famille de la victime va nous excuser et nous féliciter en prime ?
Faire des efforts, c’est communicatif !

Lire un extrait