Éditeur : aitamatxi éditions (18/06/2012)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Zoé est une célibataire à la tête d'un célèbre site consacré à la haute couture. Elle va signer un important contrat avec un séduisant banquier, lorsqu'elle apprend que Noémie, sa grand-mère basque, vient d'être hospitalisée. Affolée, Zoé débarque à Espelette, l'adorable village de son enfance célèbre pour son piment rouge.

Elle découvre que malgré sa chute et ses fractures multiples, sa grand-mère n'a rien perdu de son espièglerie. Néanmoins, elle de... >Voir plus

Sio
  12 mai 2013
Bourré de clichés, d'incohérences, mal écrit et stéréotypé à souhait. Navrant à tous points de vue.
kouette_kouette
  31 mars 2014
Même si la trame est prévisible et sans surprise, on a le plaisir de reconnaître les lieux de notre cher Pays Basque ainsi que les quelques références à son histoire et à sa culture...
anncs
  26 mai 2013
Magnifique histoire lu au retour d'un séjour au pays basque, ça m'a permis de me remettre dans le décors de mes vacances pour un léger prolongement de celles-ci
SioSio   31 mai 2013
Zoé s'était installée sur la banquette arrière du pick-up et se tenait aussi loin d'Iban que possible. Elle avait même ouvert sa vitre pour dissiper les effluves virils qu'il dégageait par tous les pores de sa peau.
Ils roulaient depuis une heure, avaient dépassé Saint-Jean-Pied-de-Port et grimpaient le col d'Iraty, traversant les décors splendides de montagnes d'émeraude ponctuées de lacs bleutés. Des troupeaux de brebis manex, de vaches betizu et de pottok donnaient l'impression d'avoir été posés là pour servir de modèles à des élèves des Beaux-arts.